Compiler plusieurs requetes en une seule macro

lilicoco

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai plusieurs tâches que je souhaite compiler en une seule macro, étant vraiment novice en VBA je me heurte à de gros problèmes de syntaxe et de cohérence d'arguments. J'ai vraiment besoin d'automatiser un document professionnel et je ne sais comment y parvenir.

Voici ma requête:

J'ai un classeur qui se nomme initialement "MATRICE"
Lorsqu'il est complété, je récupère alors dans une cellule concaténée (ici elle se trouve en $P$5), le nom sous lequel je voudrais que ce classeur soit enregistré

Idéalement, je souhaite qu'en cliquant sur un bouton (je sais faire et y affecter une macro), que :

1 - Ce classeur s'enregistre automatiquement sous la valeur figurant dans la cellule $P$5
2- que cet enregistrement s'effectue dans un répertoire défini que j'appellerai "SUIVI" et qui serait dans "Mes documents".
3- Qu'un mail soit envoyé à une ou plusieurs personnes via Outlook, avec en pièce jointe le classeur renommé selon la ligne 1 ci-dessus
4- Que l'objet du mail soit le nom de ce classeur
5- Qu'un petit texte standard figure dans le mail

je m'en remets aux experts d'Excel ....

Merci d'avance pour votre aide
 

lilicoco

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler plusieurs requetes en une seule macro

C'est tout simplement IMPECCABLE !!!!!!

Bravo pour ta maitrise du sujet et infiniment MERCI pour tout ce temps passé à vouloir m'aider !!!
Cela va me faire gagner un temps considérable dans mon travail !

Allez .... on se la boit (virtuellement) cette bouteille ? ;)

Bien cordialement :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler plusieurs requetes en une seule macro

Bonjour à tous

lilicoco
Euh non pas de petit blanc dés le matin, je suis en train de tremper ma biscotte dans mon thé là.
Mais si c'est virtuel, alors ce sera une bière un soir de pleine lune au Ce lien n'existe plus en écoutant Aqualung.
 
Dernière édition:

lilicoco

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler plusieurs requetes en une seule macro

Heu .... c'était une bouteille Thermos de café bien sûr :p
Mais joli coin le Nez de Jobourg, lieu idéal de ceux qui rêvent ...d'atomes (crochus) ... Areva toute éveillée:rolleyes:
Sinon, les bords de Loire sous un soleil couchant, tout pointillé d'une envolée d'étourneaux, en sirotant un Coteau du Layon bien frais, c'est pas mal non plus
Allez Bonne journée !!
Je quitte ma douceur angevine pour me jeter dans les affres polluées du périphérique parisien...

Merci encore
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
123

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63