Compilation donnees sur un unique tbleau

davidoo37

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
a
Voilà je m'explique...

J'ai un fichier de procédés spéciaux appelé "PSCOUPLEARTICLE_FNSSEUR" (pour l'exemple) selon un couple fournisseurs/article avec tous les procédés spéciaux pratiqués sur un article par le fournisseur (onglet Compilation PS Article_Fnsseur)

Dans un autre onglet par fournisseur ("Fnsseur1" ou "Fnsseur2"), j'ai tous les procédés spéciaux que pratiquent ces fournisseurs avec les dates de validités des procédés spéciaux.

Dans un autre fichier, je voudrais compiler ces données en regroupant les informations du couple Fournisseurs/Article avec ses procédés spéciaux et les dates de validité des procédés spéciaux (surement une formule en recherchev)

Quelqu'un peut m'aider dans cette démarche, je vous laisse un exemple en fichier joint.

Je suis ouvert à toutes propositions simples (sans programmation VBA, juste des formules déjà intégrées comme RechercheV ou autres)

D'avance merci pour votre aide,

Amicalement,

David
 

Pièces jointes

  • TBPSARTFOURNSAMPLE.zip
    10.5 KB · Affichages: 38

domlou

XLDnaute Nouveau
Re : Compilation donnees sur un unique tbleau

Bonsoir,
OK, je vois ce que vous rechercher. Je pense que les formules "concatener" et "recherchev" doivent parvenir au résultat. Je regarde demain matin...

Bonne soirée

DOMLOU
 

davidoo37

XLDnaute Nouveau
Re : Compilation donnees sur un unique tbleau

Bonsoir,
OK, je vois ce que vous rechercher. Je pense que les formules "concatener" et "recherchev" doivent parvenir au résultat. Je regarde demain matin...

Bonne soirée

DOMLOU

Bonsoir DOMLOU,

J'ai juste besoin de la formule recherchev (je pense)... Je ne veux pas concatener des colonnes... Je veux avoir un résultat synthétique comme le fichier joint... Je te donnes un exemple:

Dans le fichier "PSFNSSEURS", nous savons que dans le 1er onglet:
ACTECH produit 4 références avec différents procédés spéciaux qui sont définis en colonne et indiqués si ce PS est utilisé pour cet article.

Dans le 2ème onglet "ACTECH", nous avons le certificat de tous les PS du fournisseur quelque soit l'article avec une date de validité pour chaque procédé.

Maintenant j'ai un autre fichier qui retrace toute la vie d'un article avec notamment les PS. Dans ce fichier ("Copie de tbsynPSsample") je voudrais connaitre les PS avec leur date de validité pour le couple Articles/ACTECH en regroupant les données des 2 onglets du fichier ""PSFNSSEURS".

Je pense qu'une fonction comme recherchev est possible. Mais mes capacités sont limitées. Donc je te demande de l'aide pour me trouver une solution rapide et avec un grand remerciement.

Tu auras l'exemple du fichier joint sur le lien ci-dessous:

http://dl.free.fr/txv0jIkUO

Cdt,

Davidoo
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
664

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet