XL 2013 Gestion et répartition logistique

Potiron23

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En charge de la logistique d'un festival de musique, j'aimerais créer un document excel qui regroupe les besoins, commandes et répartitions du matériel que nous utilisons.

J'ai tenté un TCD en listant tous le matériel (1 ligne=1 type de produit) ainsi que le fournisseur, les dates de livraisons, etc.... L'idée était de pouvoir créer des tableaux varié qui mettent en avant une caractéristique (exemple : dates de livraison, matériel du bar, etc...)

Mais cette méthode est très longue et peu pratique (mon tableau source était très long chaque changements étaient laborieux...)

Donc voila ce que j'aimerais faire :
- partir de mes besoins ex : -il faut 3 tables, 2 bancs et une tonnelle 8x8 pour le bar / 6 tables et 1 tonnelle 8x8 pour le snack
- regrouper ces besoins sur un onglet ex : il me faut donc 9 tables, 2 bancs et 2 tonnelles 8x8
- lister mes commandes avec fournisseurs, coordonnées, livraison et reprise
ex : Fournisseur Protente, 2 tonnelles 8x8, livraison le 18 juillet reprise le 23 juillet.
- répartir les commandes ex : j'ai 18 tonnelles 3x3 dont 2 au bar, 3 au snack, 4 pour les stands, etc...

Le tout de manière le plus automatisé possible afin d'éviter les saisies multiples.

Est-ce que l'utilisation d'un TCD est pertinente ? J'aimerais des conseils sur la meilleure technique à utiliser pour se rapprocher de ce que je veux, en espérant avoir était suffisamment clair !

Je joins le fichier que j'ai utilisé cette année, après avoir laissé tomber le TCD. Pas de liens entre les feuilles donc mais ça vous permet de comprendre mes besoins.

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Logistique.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 70

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Avez-vous envisagé la feuille unique :
Une ligne pour chaque article : 3 tables, 3 lignes, une série de 40 bancs identiques avec les mêmes caractéristiques, une ligne, et une colonne pour chaque attribut (localisation, attribution, responsable, dimension, fournisseur, date de réception, date de démontage...).
Les filtres permettront de visualiser/éditer tous les états voulus.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa