Comparer/transfere/ des noms d'une feuilles à l'autre

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la création d'un classeur XL alors que je suis débutant, mais pas en manque d'idée. Pour les bases j'y arrive mais dès que j'essaye de mettre le tout en marche et bah là, j'ai de gros problèmes.

Pour vous expliquer, j'essaye de créer un classeur lequel dans la page 1: Liste des villageois, j'ai en colonne A:A une liste de noms qui peux varier en nombre. Sur ma page 2 : Nouvelle liste de villageois, tous les jour je veux mettre une nouvelle liste de villageois en colonne A:A. Sur la page 3 : Arrivées et départ, je cherche a obtenir les résultat en colonne A:A en comparant les noms manquant de la page 1 à 2 et en B:B les manquant de la page 2 à 1 en comparant donc les colonnes A:A des deux feuilles tout en leur ajoutant une adresse internet.
Bon jusque là pas trop de problèmes en faite.

Maintenant entront dans le fond du problème.

J'aimerai qu'en A:1 de la page 2 au dessus de la liste de nom donc se trouve un bouton "submit" qui me permet de transférer la liste qui se trouvait en page 2 A:A pour remplacer celle de la page 1 A:A mais tout en gardant les résultat déjà obtenu en page 3 A:A et B:B même si les informations qui se trouvait donc en page 1 A:A soit transférer vers une page 4 : archive si nécessaire car en définitive je dois entrer tous les jours une nouvelle liste de noms en page 2 A:A et garder les résultats de la page 3 pour les comparer à nouveau mais manuellement cette fois (enfin pour le moment).

J'espère que je suis clair dans mes explications, car je vois ce que j'essaye de faire mais pas forcement vous.

D'avance je vous remercie de m'aider

++++

WLF
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer/transfere/ des noms d'une feuilles à l'autre

bonjour wolfloner et bienvenue sur le forum,

je vois ce que j'essaye de faire mais pas forcement vous.

Le meilleur moyen pour que nous le voyions également c'est de nous le poster !

Ou du moins, un fichier exemple avec tes 4 feuilles et des listes de noms (sur une dizaine de lignes) anonymisés, ainsi que ce que tu veux obtenir au final. Ainsi, tu aura des chances qu'on te réponde.

En attendant, tu peux toujours lire la Lien supprimé où tout cela est expliqué.

A+
 

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer/transfere/ des noms d'une feuilles à l'autre

Merci Fred0o de ton intervention.

Ne voulant pas vous refiler un brouillon, j'ai donc refait mon classeur que je vous met en exemple.

Comme j'essayai de vous expliquer, il y a 4 pages principales :

- Page 1 : liste villageois
- Page 2 : Nouvelle liste villageois
- Page 3 : Arrivée départ
- Page 4 : Archives Limoges

Ne considérez pas les autres pages pour le moment s'il vous plait.

Comme j'essayais de vous expliquer

En page 1 colonne A:A et à partir de A4 vous avez une liste de personne datant du jour précedent.
En page 2 colonne A:A et à partir de A4 vous avez une liste de personne que l'on ajoute chaque jour et qui est donc changeante, c'est là que j'input la liste en faite.
En page 3 colonne A:A, à partir donc de A4, j'ai les départ que j'ai obtenu grace à RechercheV; en colonne B:B à partir de B4, j'ai les arrivée, toujours obtenu grace à RechercheV. En colonne C:C, les hyperlien obtenu mais malheureusement non actif (texte uniquement) des fiches obtenu actif sur internet.

Vous remarquerez qu'en Page 2 en A3 (B3, C3), j'ai mit des boutons submit.

Alors voici ce que j'essaye de faire :

Lorsque que l'on met un liste de nom dans la page 2, elle donne les infos sur la page 3, puis lorsque je souhaite appuyez sur le bouton submit en haut de la colonne, la liste se trouvant en page 2 A:A se retrouve en page 1 et celle de la page 1 se retrouve en page 4 colonne A:A et la colonne A:A à partir de A4 de la page 2 devient (ou pas) "blank".
Le jour d'après, je rentre des informations en page 2 comme précédement, j'obtient donc les informations en page 3, je click sur le bouton submit et je souhaiterai que les informations de la page 1 A:A se retrouve en page 4, mais en colonne B:B afin de garder les listes écartée en archives.

J'espère avoir été plus clair^^

D'avance je vous remercie grandement et si bien sur vous avez des moyens plus rapide pour obtenir ce type d'information, je suis ouvert à toutes modification de mon classeur, puisque le but premier reste d'obtenir la page 3 quotidiennement.

WLF
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 43

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer/transfere/ des noms d'une feuilles à l'autre

Bonjour wolfloner,

Voici une proposition en pièce jointe. Pour ce qui est des liens hyper texte, j'ai modifié ta formule mais chez moi, Internet me met un message d'erreur du firewal. Peut-être cela fonctionnera t-il chez toi.

A+
 

Pièces jointes

  • wolfloner_V1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 36

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer/transfere/ des noms d'une feuilles à l'autre

Merci Fred0o, c'est exactement, ce que je cherchais à faire, dans le principe de base.

La seule chose que je note, c'est que le deuxième jour lorsque j'appuie sur le bouton submit, la liste ne se met pas en colonne B:B de la page archive de limoges (page 4).

Et si celà ne te dérange pas peux tu m'expliquer comment tu as fait afin que je puisse appliquer ceci à tous mes boutons submit s'il te plait. Sur l'exemple j'en ai mit que 3 mais en réalité je dois en mettre 6.

Sinon la modification hyperlien que tu as fait fonctionne pour moi dut au faite que le site voulant être joint est accepter par mon firewall.

Encore une fois et d'avance un grand merci

(Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. : Lao Tseu^^)
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer/transfere/ des noms d'une feuilles à l'autre

Re-bonjour,

J'ai ré-écrit les macros pour qu'elles appellent une macro ,principale nommée "Archiver" et qui s'auto adapte à la valeur "cn" initialisée auparavant. Ainsi, "cn" est le n° de colonne de la ville à archiver. A partir de là, la macro récupère le nom de la ville dans la ligne 3 et va stocker les valeurs dans le feuille nommée "Archives Nom_de_la_ville".

Pour les autres villes, il te suffit de créer la colonne, le bouton qui est associé à la macro correspondante (prendre exemple sur celle de "Limoges" par exemple, et de créer la feuille "Archives Nom_du_village".

A+
 

Pièces jointes

  • wolfloner_V2.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 41

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer/transfere/ des noms d'une feuilles à l'autre

Re hello Fred0o,

Un super grand merci, tu m'as enlever un sacré gros travail qui me turlupinait depuis plusieurs mois.
Avec ça je vais pouvoir enfin faire ce que je voulais et l'adapter si nécessaire à d'autres recherches et archivages.

Il n'y a pas à dire on reconnais ici les pro

WLF
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson