Comparer/transfere/ des noms d'une feuilles à l'autre

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la création d'un classeur XL alors que je suis débutant, mais pas en manque d'idée. Pour les bases j'y arrive mais dès que j'essaye de mettre le tout en marche et bah là, j'ai de gros problèmes.

Pour vous expliquer, j'essaye de créer un classeur lequel dans la page 1: Liste des villageois, j'ai en colonne A:A une liste de noms qui peux varier en nombre. Sur ma page 2 : Nouvelle liste de villageois, tous les jour je veux mettre une nouvelle liste de villageois en colonne A:A. Sur la page 3 : Arrivées et départ, je cherche a obtenir les résultat en colonne A:A en comparant les noms manquant de la page 1 à 2 et en B:B les manquant de la page 2 à 1 en comparant donc les colonnes A:A des deux feuilles tout en leur ajoutant une adresse internet.
Bon jusque là pas trop de problèmes en faite.

Maintenant entront dans le fond du problème.

J'aimerai qu'en A:1 de la page 2 au dessus de la liste de nom donc se trouve un bouton "submit" qui me permet de transférer la liste qui se trouvait en page 2 A:A pour remplacer celle de la page 1 A:A mais tout en gardant les résultat déjà obtenu en page 3 A:A et B:B même si les informations qui se trouvait donc en page 1 A:A soit transférer vers une page 4 : archive si nécessaire car en définitive je dois entrer tous les jours une nouvelle liste de noms en page 2 A:A et garder les résultats de la page 3 pour les comparer à nouveau mais manuellement cette fois (enfin pour le moment).

J'espère que je suis clair dans mes explications, car je vois ce que j'essaye de faire mais pas forcement vous.

D'avance je vous remercie de m'aider

++++

WLF
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer/transfere/ des noms d'une feuilles à l'autre

bonjour wolfloner et bienvenue sur le forum,

je vois ce que j'essaye de faire mais pas forcement vous.

Le meilleur moyen pour que nous le voyions également c'est de nous le poster !