Comparer les commentaires d'une cellule a un texte

sanka

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, voila ma 1ere demande je suis un peu ému lol...
Alors voila, j'ai un fichier excel qui contient un planning et des cellules avec des commentaires et des codes couleurs.
j'ai deja réussit a compter le nombre de couleurs rouge ou orange qui apparaissent dans mon planning grace aux différents codes que j'ai trouver sur ce magnifique forum...merci...
maintenant ce que j'aimerai faire c'est comparer un texte présent dans une autre feuille aux commentaire d'une plage de cellule et si les 2 valeurs sont identiques et d'une certaine couleur, il incrémente mon compteur (j'espère m'etre bien exprimer mais rien de mieux qu'un exemple pour illustrer mes propos)
Ex : Supposons que dans la 1ere feuille j'ai 10 cellules rouge et 5 orange et que sur les 10 cellules rouge il y en ai 4 avec comme commentaire TOTO et 6 avec comme commentaire TITI et les 5 cellules oranges aient un commentaire TATA.
Dans la 2e feuille j'ai les différents les valeurs TOTO, TATA et TITI dans des cellules L'objectif est d'avoir une fonction ou autre qui me dise TOTO = 4, TITI = 6 et TATA = 5
Merci pour votre aide....
 

Pièces jointes

  • planning.xls
    28.5 KB · Affichages: 73
  • planning.xls
    28.5 KB · Affichages: 73
  • planning.xls
    28.5 KB · Affichages: 73

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les commentaires d'une cellule a un texte

Bonjour Sanka,

Ci-joint votre fichier où j'ai créé la fonction "commentaire".

La fonction compte les commentaires qui se terminent par le texte de comparaison : "TOTO", "TITI" ou "TATA".

A+

Edit : j'avais oublié les $ dans B$2:I$14...
 

Pièces jointes

  • sanka.xls
    31 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les commentaires d'une cellule a un texte

bonjour sanka

Vois si cette fonction te convient

Edit: Salut Job
 

Pièces jointes

  • sanka_planning.zip
    11.6 KB · Affichages: 35
  • sanka_planning.zip
    11.6 KB · Affichages: 32
  • sanka_planning.zip
    11.6 KB · Affichages: 35

sanka

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer les commentaires d'une cellule a un texte

Merci à tous pour vos réponses... tout les modèles envoyés correspondent tout a fait a ce que je veux faire.
Cependant je vais me permettre de vous embetter encore un peu puisque pour la pluspart il faut respecter la case. si un commentaire contient plusieurs mots j'aimerai pouvoir faire ma recherche sur un seul mot sans avoir a respecter la case.
Merci pour vos réponses...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les commentaires d'une cellule a un texte

Re

Ma version modifiée pour accepter la difference de casse et un mot parmi plusieurs dans le commentaire
 

Pièces jointes

  • sanka_planning.zip
    10.8 KB · Affichages: 34
  • sanka_planning.zip
    10.8 KB · Affichages: 35
  • sanka_planning.zip
    10.8 KB · Affichages: 36

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les commentaires d'une cellule a un texte

Bonjour sanka, salut pierrejean,

Pas regardé ta solution pierre jean:), mais dans le test utiliser la fonction LCase :

If LCase(Cellule.Comment.Text) Like "*" & LCase(Comparaison)...

A+
 

sanka

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer les commentaires d'une cellule a un texte

Bon ba merci tout le monde et Big Up a Pierre jean ca marche comme je voulais... maintenant je vais me créer des petit boutons pour calculer automatiquement en cas de changement de commentaire ou autre... @+++
 

sanka

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer les commentaires d'une cellule a un texte

Je suis de retour pour un dernier petit problème...
Lors du comptage des cellules si celles ci sont fusionnées alors la fonction la compte comme 1 au lieu de compter cellule par cellule.
Comment faire pour que 5 cellules fusionnés soit comptabilisé comme 5 au lieu de 1.
Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 813
Membres
104 672
dernier inscrit
robaine salah