Comparer la relation de trois courbes

Durdenreaper

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis entrain de creuser des données et j'aurai une question pour la sagesse collective d'internet. J'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

J'ai pris des mesures physio de plusieurs personnes avec deux outils de mesures que je veux comparer à un outil de référence. Par exemple : mesure avec capteur E4 sur le poignet et capteur E4 sur la main que je compare à l'outil de référence (et même chose avec le capteur Movi), un même participant avait les deux capteurs.

Ma question est : comment est ce que je peux comparer la relation "E4poignet/outil référence" à "E4main/outil référence". En gros savoir si il y'a une relation plus forte pour une relation plutôt qu'une autre, est ce que la prise poignet ou main prédit mieux l'outil de ref. J'ai fais une analyse de regression en incluant les deux E4 en variables indépendantes sur la variable dépendante reférence pour comparer les tailles d'effets... mais bon...
Les outils que j'ai trouvé pour le moment ne prennent pas en compte le nombre de points de mesures par participants mais proposent seulement une comparaison de corrélation entre les deux. Hors celà pose un problème à mon sens : si j'ai une corrélation de .80 sur 10 observations ou sur 1000 observations c'est un peu bizarre de ne pas prendre en compte cette différence non ?

Si vous avez des conseils je vous en remercie grandement !

Bonne journée à tous,

Nicolas
 

Pièces jointes

  • E4 et movie.xls
    659.5 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT