XL 2019 Comparer plusieurs plages de cellules

alexis49_15

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je vous explique ma "demande".

Dans un classeur je souhaiterais comparer plusieurs plages de cellules et avoir en retour le nombre de plages différentes.
J'ai mis un petit exemple ci dessous, dans le classeur en question il y a environ une centaine de plages à comparer.

Dans l'exemple il y a 3 plages à comparer (sous essai1, 2 et 3). Le résultat serait donc 2 (il existe 2 type de plages différentes)

J’espère être assez clair ...


1681554606299.png



Merci à tous,
bon weekend
 

alexis49_15

XLDnaute Nouveau
Voici le classeur. J'ai modifié quelques items pour des questions de confidentialité.
L'idée est de comparer les plages sous : opérateur 1, opérateur 2, etc (D4:N4 , P4:Z4, ...)

Plusieurs opérateurs ont "qualifié" une situation, le but serait de savoir combien de qualifications "différentes" ont été faite.

Merci !
 

Pièces jointes

  • classeur.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Pour info j'ai bien essayé les formules Si, NB.SI etc mais à priori ça ne fonctionne pas pour les "plages" de cellules :)
Bonjour,
Il me semble que les formules concernant des plages de données doivent (sauf pour les détenteurs de Office365), être validées en matriciel, c'est-à-dire par la combinaison de touches 'Ctrl+Maj+Entrée' et non simplement par 'Entrée'.
Avez-vous essayé cette pratique ?
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
858

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45