Comparer Deux Feuilles

wYse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en VDA

J'aimerais créer un bouton qui permet de comparer deux onglets (avec exactement le même tableau mais juste avec quelques donnée differentes)

Et que sur le premièr onglets qui surligne les cellules qui ont des données différentes.

Quel code je pourrai utiliser?

Merci d'avance
Cordialement.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer Deux Feuilles

Bonjour Erics :eek: Wyse,
alors si effectivement les tableaux sont exactement pareil mais différent (c'est ce que tu écris) le mieux c'est que tu fasses un exemple si possible plus précis que ta demande et tu vas avoir des réponses encore faut-il que tu nous dises ce que l'on doit comparer et ce que tu souhaites voir affiché?
a+
papou :eek:
 

wYse

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer Deux Feuilles

Quand j'utilise la mise en forme conditionnel il me dit :"Vous ne devez pas faire reference à d'autre feuille ou classeurs pour les critères Mise en forme conditionnel".

Je veux juste comparer les valeurs des cellules et si cela est différent, qu'il change la couleur de fond de la cellule.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer Deux Feuilles

Bonsoir le fil :),
J'étais parti aussi sur une MFC
Code:
=A1<>Feuil1!A1
qui fonctionne très bien mais il me dit que ça ne fonctionnera pas sous 2003 :eek:...
La MFC d'Eric est sympatique ;).
Sinon, via VBA (et non VDA :rolleyes:)
Code:
Sub Test()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Union(Sheets("Feuil1").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants), _
    Sheets("Feuil1").Range(Sheets("Feuil2").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Address))
If Cellule <> Sheets("Feuil2").Range(Cellule.Address) Then Cellule.Interior.ColorIndex = 6 _
    Else Cellule.Interior.ColorIndex = 2
Next
End Sub
pour comparer des constantes. Pour comparer des résultats de formules, remplacer xlCellTypeConstants par xlCellTypeFormulas.
Bonne soirée :cool:
 

wYse

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer Deux Feuilles

Hey, merci beaucoup JNP.
(VDA? bah oui...tu connais pas visual Dasic? lol ouii boonn faute de frappe !:) )

Par contre je voulais juste savoir un truc...dans la macro que tu as faite quand je la lance sa me supprime toute les couleurs de fond (logique vous me diriez...^^)
Mais j'avais pas pensé a sa... comme j'ai deja des couleurs différentes dans mon tableau est-ce-que cela pourrai fonctionner si on affecte cette macro juste a la colonne 4, 5, 6 ... par exemple?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer Deux Feuilles

Re :),
Mais j'avais pas pensé a sa... comme j'ai deja des couleurs différentes dans mon tableau est-ce-que cela pourrai fonctionner si on affecte cette macro juste a la colonne 4, 5, 6 ... par exemple?
en remplaçant Cells par Range("D:F") par exemple ;)...
Code:
Sub Test()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Union(Sheets("Feuil1").Range("D:F").SpecialCells(xlCellTypeConstants), _
    Sheets("Feuil1").Range(Sheets("Feuil2").Range("D:F").SpecialCells(xlCellTypeConstants).Address))
If Cellule <> Sheets("Feuil2").Range(Cellule.Address) Then Cellule.Interior.ColorIndex = 6 _
    Else Cellule.Interior.ColorIndex = 2
Next
End Sub
Bonne journée :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer Deux Feuilles

Re :),
C5:C8 ne couvre que les 4 cases C5, C6, C7 et C8 :p...
Range n'admet pas (enfin, je ne pense pas...) les notations LC... Mais ça n'empêche pas d'utiliser ma macro avec une présentation LC dans la feuille...
Autrement, je ne vois pas trop comment faire référence aux colonnes en chiffres, Columns(5, 8) ne fonctionne pas... Il faudrait passer par Union(Columns(5), Columns(6), etc...), bonjour l'angoisse :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 010
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31