Comparer Deux feuilles Excel

solobomb

XLDnaute Nouveau
Bonjour alors je vous explique mon problème (j'ai déjà fait des recherches et je n'ai pas réussi à le résoudre). Je dois comparer deux bases de données sur deux feuilles différentes en faisant ressortir automatiquement les lignes qui ont disparu ou apparu (qui corresponde à une arrivée/départ d'un employé) et aussi les différences dans une colonne spécifique.

Voici un fichier similaire à celui que je dois comparer (même si il est beaucoup plus long en vrai).Comme vous le voyez LELIEVRE est parti, LEBOUC est arrivé, et LEBOEUF a changé d'agence. Voila ce que je voudrais faire ressortir automatiquement.


Si vous pouviez m'expliquer comment faire ce serait super cool parce que je dois faire une maccro qui fasse ça automatiquement. merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 130
  • Classeur1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 129
  • Classeur1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 136

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer Deux feuilles Excel

re Solobomb le forum
quels noms car la dernière fois cela concernait 3 noms pour une question de longueur de tableau, mais là
donne un exemple dans le fichier, ou alors c'est trop te demander peut-être??
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer Deux feuilles Excel

re Solobomb le forum
dans les deux fichiers joints, j'ai un résultat de 4 changé et ces 4 sont effectivement différents dans au moins une cellule il y a un changement c'est bien ce que tu voulais non ???
alors vérifie, car moi je l'ai fait et il y a une différence, arrête de crier au loup.
a+
papou:)
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Comparer Deux feuilles Excel

Re, tout le monde
Message pour Bestsh

Voici donc

dans l'onglet BDD
Click de droite sur la colonne.
Ajout d'une option dans le menu
Ca permet de choisir le fichier d'exclusion.
La comparaison va se faire avec la colonne sur laquelle tu as cliqué.

Attention je n'ai pas programmé de "UNDO" donc les supressions sont définitive.
 

Pièces jointes

  • Bestsh.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 56
  • Exclus.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 51

solobomb

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer Deux feuilles Excel

E nfait le changement doit concerner seulement le code agence dsl j'étais pas la ce week bon ba toutes les personnes indiqué comme changé ne corresponde pas à un changement du code agence.Mais si t'en a marre je comprendrais tkt
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer Deux feuilles Excel

Re bonjour solobomb
non ce qui est lassant c'est de constater que tu ne fais aucun effort pour être clair, pour moi un changement signifie que toutes les autres choses que le nom sont concernées !!!!!
bref
a+
papou:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino