Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Eh ben , beau travail !

Dans le fichier, il y a juste un truc, pour le moment l'élève ne peut pas encore voir sa feuille avec ta correction. On va y remédier.

J'ai essayé apres correction du classeur rapatrié et l'eleve arrive bien à se connecter à sa feuille via son identifiant...

Lorsque je rapatrie le classeur l'image disparait(juste question d'esthetique...)alors qu'elle est bien presente ds la feuille eleve.

Dans le dossier 5G il y a ça qui subsiste apres rapatriement : CF740B.tmp.c'est quoi ?

Ah , j'allais oublié , je me deplace de haut en bas de la copie eleve via ma souris(molette) mais les eleves n'en ont pas , je n'ai pas essayé encore au college mais il risque d'avoir du mal à atteindre le bas de la copie...
Idem la correction depasse sur la droite et là moi aussi je ne peux pas la voir en entier...
Est-il possible d'avoir les curseurs à droite et en bas ?
Very good job !;)
@+
Chris
NB:Je teste tout ça demain et te ferai un retour le soir..
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour yaloo,

Qq retours en direct live du college suite aux tests...
J'ai modifié le controle de ton fichier et les listes d'eleves ..

Lorsque je teste içi voilà ce que j'obtiens :

- En appuyant sur le bouton duppliquer :
Erreur d'execution 1004.L'element portant ce nom est introuvable
Bug à ce niveau : ActiveSheet.Shapes.Range(Array"(Button4)".select
Malgré celà , il me duplique les feuilles correctement...sauf qu'il remplace le bouton correction par le bouton enregistrer et Fermer.:mad:

-Pour le bouton rappatrier , celà fonctionne mais lorsque j'ouvre le document final avec les copies eleves , le bouton 'enregistrer et fermer' a disparu de la feuille eleve alors qu'il etait dejà pas à sa place...

Peut-etre ai-je fait une mauvaise manip qd j'ai modifié la liste eleve et le sujet mais je ne vois pas ou...
@+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,

- En appuyant sur le bouton duppliquer :
Erreur d'execution 1004.L'element portant ce nom est introuvable
Bug à ce niveau : ActiveSheet.Shapes.Range(Array"(Button4)".select

As-tu supprimé le Bouton "Retour Accueil" dans la feuille Modèle ? Si non, pourrais-tu me donner son nom (en haut à gauche, au niveau de la barre de formule) ?

Malgré celà , il me duplique les feuilles correctement...sauf qu'il remplace le bouton correction par le bouton enregistrer et Fermer.:mad:

Oui, c'est parce qu'il ne trouve pas le bouton 4.

-Pour le bouton rappatrier , celà fonctionne mais lorsque j'ouvre le document final avec les copies eleves , le bouton 'enregistrer et fermer' a disparu de la feuille eleve alors qu'il etait dejà pas à sa place...

C'est normal, je l'ai fait exprès, car avec la macro "Dupliquer..." je change la macro de ce bouton.

A te relire

Martial

PS : Ce soir je regarde aux questions de ton post précédent.
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Je n'ai pas supprimer le bouton "retour accueil" et c'est le bouton n°10 selon barre de formule.
Par contre le bouton "correction" a disparu des feuilles eleves alors qu'il est ds la feuille modele...
@+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,

Voici ton fichier avec les modifications annoncées, par contre, comme les boutons fonctionnaient chez moi, je ne sais pas si ce que j'ai fait est mieux ou pire. J'y ai mis une gestion d'erreur au cas où, donc il se peut que les boutons des feuilles élève ne fonctionnent pas correctement.

A+

Martial

PS : Les autres fichiers restent identiques.
 

Pièces jointes

  • Devoir surveillé n°1 V1.11.xlsm
    131.4 KB · Affichages: 37
  • Devoir surveillé n°1 V1.11.xlsm
    131.4 KB · Affichages: 39
  • Devoir surveillé n°1 V1.11.xlsm
    131.4 KB · Affichages: 44

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,
Superbe temps en Isere !
Bon apres qq tests ta derniere version marche mieux !
Sauf ::(
Dans la feuille modele tu as mis 2 boutons "Retour Accueil et Correction"
Apres creation des feuilles eleves le bouton" Retour Accueil"(feuille modele) se transforme en "Enregistrer et fermer" et le bouton "correction" lui subsiste.
Sauf que lorsque j'appuie sur le bouton "correction" , il me renvoie à "l'accueil" !:mad:
Le bouton "retour accueil" fonctionne bien pour le coup.;)mais bon c'est pas ce qu'on voulait...
Lors du rapatriement :Le bouton" retour accueil" disparait et le bouton "correction" reste mais me renvoie à l'accueil suite à un click..
On dirait donc que les boutons se melangent lors de la creation des feuilles eleves et leurs rapatriement.
Allez y comprendre qq chose....
@+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Ah , juste une chose , ça marche parfaitement pour ma classe 5G1 mais j'etais entrain de faire le devoir pour une autre classe 5GHI.
Pour eviter de recopier les noms , j'ai fait un "copier coller valeur" d'un autre fichier excel ou j'avais dejà inscrite cette liste(5GHI) et là il plante à la ligne qui comprend macro2.(marcro creer onglet)

Si je modifie les noms directement sur le fichier de depart(5G1) , celà fonctionne tres bien...mais je dois recopier tte ma liste.

A priori je ne peux pas faire de copier coller d'une liste de nom sur ton tableau onglet "prof"...Bizarre.
Aurais-tu "protéger" ce tableau ? ou autre chose ?
@+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,

Non pas 2 noms identiques...
Message :
Erreur execution 1004
Impossible de definir la propriete OnAction de la classe Button.

Selection.OnAction = ActiveWorkbook.Name & "!Macro2"(ligne concernée)

Ce qui est surprenant surtout , c'est que lorsque je modifie la liste de mes eleves à la main à partir du fichier qui marche celà fonctionne pour une autre classe.
Mais,lorsque je fais un copier coller d'une autre liste d'eleve située sur un autre classeur , ça bug !
Je n'ai mis aucun lien , je ne copie que le minimum(valeurs) ...
@+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Finalement pour te simplifier la vie , je te mets les 2 fichiers joints ou j'ai juste modifié les noms eleves.
Le fichier 5G1 exceldownload marche correctement.
Le fichier 5GHI bloque selon post precedent.(Vanderma bloque)
Avant modif des noms eleves , 5GHI bloquait au 1er(MAIRE) pour info.
Ds la liste des 5 GHI les noms ne sont pas ds l'ordre alphabetique ce sont des "bouts" de classe recomposées.
En esperant que ça t'eclaire...
@+
Chris
 

Pièces jointes

  • Devoir surveillé règle de sécurité 5GHI.xlsm
    139.1 KB · Affichages: 40
  • Devoir surveillé règle de sécurité 5GHI.xlsm
    139.1 KB · Affichages: 38
  • Devoir surveillé règle de sécurité 5G1.xlsm
    138.3 KB · Affichages: 25
  • Devoir surveillé règle de sécurité 5GHI.xlsm
    139.1 KB · Affichages: 34

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,

Alors j'ai trouvé d'où cela venait. Dans la cellule VANDERMA, il y a un espace en dernière position, et lors de l'affectation de la macro, Excel n'aime pas du tout.

Il faut remplacer
Selection.OnAction = ActiveWorkbook.Name & "!Macro2"
par
Selection.OnAction = "'" & ActiveWorkbook.Name & "'!Macro2"

Comme ça, même si tu as des noms composés cela ne posera plus de problème.

J'en ai profité pour modifier quelques points.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Devoir surveillé règle de sécurité 5GHI.xlsm
    132.9 KB · Affichages: 32
  • Devoir surveillé règle de sécurité 5GHI.xlsm
    132.9 KB · Affichages: 35
  • Devoir surveillé règle de sécurité 5GHI.xlsm
    132.9 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 226
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231