comparer 2 colonnes sur une meme feuille

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous,
je souhaiterais comparer 2 colonnes A et J (code-barres) et si une ligne est identique, pouvoir l identifiée d'une maniere. (par exemple oui en colonne I en face de celles qui sont identique.)
voici un fichier joint pour test .A l'origine la colonne A represente 6205 Lignes et la colonne J represente 73853 Lignes
j espere avoir ete clair pour que vous compreniez bien
merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 52

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir jacky67
merci de votre aide, mais je suis aller trop vite dans ma question du debut, je ne souhaite pas comparer ligne par ligne mais bien les 2 colonnes ensemble
je m'explique: dans le fichier d'origine la colonne J comporte 73853 lignes qui sont ma base d'articles complete alors que la colonne A est un lot achete et j'aimerais pourvoir identifie dans cette colonne (A) si il y aurait des codes barres que je possede deja
et donc ensuite de les identifis par un oui ou un non par exemple dans la colonne I
merci de votre aide
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
mais je preferais indiquer le mot OUI dans la colonne I
mais sinon c est bien ca
Re...
En I2
=SI(ESTNUM(EQUIV($A2;$J:$J;0));"OUI";"")
Et recopier vers le bas

En VBA cela pourrait ressembler à ceci
VB:
Sub Egalitéjj()
With Feuil1
    With .[i2:i6205]
        .Formula = "=IF(ISNUMBER(MATCH($A2,$J:$J,0)),""OUI"","""")"
        .Value = .Value
    End With
    .Cells.FormatConditions.Delete
    .[i2].Activate
    With .[a2:h6205]
        .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=EQUIV($A2;$J:$J;0)"
        .FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3
    End With
End With
End Sub
 
Dernière édition:

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'aimerais savoir si c'etait possible de faire avec la meme chose si toutes les donnees n'etait pas sur la meme feuille.
comparer la colonne A de la feuille ABG avec la colonne A de la feuille MDS
et de faire apparaitre les lignes en double comme precedemment dans la colonne I (doublons) avec mot tel que OUI de la feuille ABG et en parallele d'afficher les lignes unique dans la feuille resultat unique
merci encore de votre aide
cyril
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 453
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano