Comparaison

C

cmdt

Guest
Bonjour,
je recherche la facon de comparer deux plages de cellules; pour mettre en forme conditionnelle la cellules qui est identique à une autre dans l'autre plage de cellule.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
C

cmdt

Guest
Bonjour,
J'essaye d'attacher mon fichier en suivant les différentes étapes d'écrit dans le tutoriel. Je sélectionne le fichier avec un clic droit et je le vois haut bas. Il est zipper même s'il ne fait que 30 ko sans. J'espère que cette fois le tout conforme. Car c'est la première fois que je fais cela.


Merci pour la patience que vous démontrez [file name=tirage53pers.zip size=5795]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tirage53pers.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tirage53pers.zip
    5.7 KB · Affichages: 18

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Cmdt

ton fichier est bien passé mais tes explications manquent par trop de clarté.
Tu veux qu'à chaque tirage incrit dans le tableau résultats en bas à droite cela colorie les N° gagnants des deux colonnes ?

Tu veux voir si 2 personnes ont joué avec les mêmes numéros ?

Probleme annexe : il faut absolument avoir le 6 Numeros pour gagner ?

@+ GD
 
C

cmdt

Guest
Bonjour,
C'est exactement ça. J'aimerais savoir qu'elle est celui qui va remplir toute ses cases en premier.

C'est à dire qu'à chaque tirage inscrit dans le tableau résultats en bas à droite cela colorie les N° gagnants des deux colonnes du haut, à chaque fois que j'inscrit un numéro dans le tableau résultat en bas.

Et come vous le mentionnez il faut avoir tout les numéro pour gagner, mais cela peut prendre plusieurs tirages. Donc j'imprimerai à chaque tirages les résultats; et les gens pourront voir s'ils leur manquent un ou plusieurs numéros.

Merci encore

Message édité par: cmdt, à: 16/11/2005 22:39
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour cmdt, Gérard DEZAMIS,

en fichier joint par mise en forme conditionnelle les numéro qse colorent en jaune si il sont tirés et des qu'une personne a les 6 le nom de la perso s'écrit en rouge.

Jocelyn [file name=tirage53pers_20051117093305.zip size=5982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tirage53pers_20051117093305.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tirage53pers_20051117093305.zip
    5.8 KB · Affichages: 23
C

cmdt

Guest
Bonjour,
Je vous remerci pour votre aide. Je peux constater que sur ce site les gens s'entraide beaucoup et sérieusement. Continuer votre bon travail.

Et encore une fois merci à Jocelyn et Gérard Dezamis pour votre aide si présieuse.

Je vais continuer à venir sur ce site et j'espère qu'un jour je pourrai aider quelqu'un à mon tour.

@+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Cmdt et Jocelyn

Je suis au boulot, j'ouvre le PC et que vois-je ? Une super solution de Jocelyn entièrement fait main avec une mise en forme du tonnerre ! :silly:
J'avais un peu laissé de coté car cela me semblait trop lour pour une MFC .... mais non la preuve !
Bravo !
J'avais essayé avec une bidouille d'un code de Vallon Bon c'est pas mal mais ce n'est pas aussi bien que toi mon cher Jocelyn

Je le place quand même histoire que cela ne soir pas perdu pour tout le monde... :unsure:

Cmdt a de quoi être satisfait maintenant

Bien cordialement

@+GD [file name=CMDT2.zip size=12609]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CMDT2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CMDT2.zip
    12.3 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia