Comparaison Feuilles différentes Colonne

azerty123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,



Ayant un problème similaire à un récent post, et n'ayant pas réussi à résoudre ce dit problème, je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide. Voici l'objectif :

En clair, j'ai des données, qui s'identifient par :
- Un identifiant de structure : AA_AA_AAAA
- Un libélé de structure : aaaa&aaa

Chaque libélé correspond à un identifiant.

Le tout est mélange dans des miliers de lignes de code. Grace à différentes maccro, j'ai réussi à les traiter afin d'obtenir sur une feuille 1, colonne A, les identifiants listés, et colonne B, le libélé qui correspond à l'identifiant.
Cependant, ils ne sont pas triés de la façon que je souhaite.

Sur une autre feuille, j'ai mes identifiants, triés et organisé comme je le souhaite. Ce que je cherche à réalisé, c'est grace au clique d'une maccro, qu'il analyse chaque identifiant de ma feuille 2, qu'il regarde sur la feuille 1 à quel libélé correspond cette identifiant, et qu'il copie le libélé trouvé à gauche de l'emplacement de l'identifiant, feuille 2.

En sachant que, autant feuille 1, il n'y a pas d'espace entre chaque ligne, autant feuille 2, il y a des espaces. Le listing des identifiants commence par exemple ligne 15, et il y a plusieurs centaines d'identifiants.



Afin d'éclaircir tout cela, je vous propose un doc.xls qui illustre ce que je souhaite réalisé.

Feuille 1 : Ce que j'ai feuille 1 (identifiant + libélé)
Feuille 2 : Ce que j'ai feuille 2 (identifiant)
Feuille 3 : Ce que je souhaiterais feuille 2 via une simple macro.


Petits détails :
- Mes identifiants dans l'exemples sont similaires pour des raisons de confidentialités, ce n'est pas le cas en vrai.
- Mes libélés dans l'exemples sont similaires pour des raisons de confidentialités, ce n'est pas le cas en vrai.
- le & correspond à un raccourcis et sera toujours présent dans les libélés.



En espérant avoir été assez clair,

Merci par avance,

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • doc.xls
    15 KB · Affichages: 44
  • doc.xls
    15 KB · Affichages: 43
  • doc.xls
    15 KB · Affichages: 45

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison Feuilles différentes Colonne

Bonjour azerty123,

Juste pour éviter de réinventer la roue, tu peux obtenir le même résultat à l'aide de la formule suivante:
Code:
=SI(D15="";"";INDEX(Sheet1!$B$1:$B$20;EQUIV(D15;Sheet1!$A$1:$A$20;0)))
Si tu places cette formule en C15 de ta feuille 2 et que tu la recopies vers le bas, les valeurs obtenues sont les mêmes qu'en feuille 3

Reste à voir si une formule te convient ...
 

azerty123

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison Feuilles différentes Colonne

Malheuresement, je dois rendre un projet qui fonctionne via une interface simple. A l'utilisateur lamba qui voudra analyser ses données, un simple clic en première page, c'est parfait, lui demander d'allé étendre une formule sur la page X, c'est pas top.

De plus, l'enregistreur de macro me donne rien de bon quand je l'applique pour cette formule.

Merci quand même pour ton aide,

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir