comparaison de valeurs

C

clarence

Guest
Bonjour,


Les entreprises candidates retenues sont celles ayant obtenues :

- Un score supérieur ou égal à 200 points sur un total de 400 points (soit 10/20) sur le type 'Internet bancaire'
- Un score supérieur ou égal à 225 points sur un total de 450 points (soit 10/20) sur le type 'Intranet bancaire'
- Un score supérieur ou égal à 15 points sur un total de 30 points (soit 10/20) sur le type 'Justificatifs à produire'
- Un score supérieur ou égal à 175 points sur un total de 350 points (soit 10/20) sur le type 'Garanties professionnelles et financières'

Il faut que je produise l'information du type compte tenu de ces règles, 'les 3 candidats retenus sont :'. En fait comparer à partir du TDC le total des points par type par candidats mais là ?

Merci d'avance pour vos posts

Ci-joint le fichier
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Clarence,

Il n'y a toujours aucun fichier joint, ce qui n'est pas facile pour t'aider.

De plus, Dan vient de te faire remarquer que tu as déjà créé 3 FILs sur ce sujet et tu en crées un quatrième!!

C'est difficile de gérer plusieurs discussions sur le même sujet.

@+

Gael
 
C

clarence

Guest
Je crois qu'il y a des pbs d'upload.... [file name=candidatures.zip size=13574]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/candidatures.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • candidatures.zip
    13.3 KB · Affichages: 20

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Clarence,

J'ai de propositions simples avec le TCD.

En double cliquant sur le champ 'Candidat' (D5 sur le TCD exemple), puis sur avancé tu peux:

Soit demander un tri décroissant sur le champ 'Somme de notepond' et les candidats seront classés par résultats. C'est à mon avis suffisant s'il y a peu de candidats.

Soit activer l'affichage automatique des 10 premiers puis choisir 'Haut' et '3' sur 'Somme de Notepond'. C'est préférable si les candidats sont nombreux.

Ceci dit, avec ton exemple, aucun des candidats n'a réussi à obtenir les minima nécessaires aux différents tests.

C'est peut-être trois mauvais qui vont être sélectionnés!

@+

Gael
 
C

clarence

Guest
Merci Gaël pour ces réponses.

J'ai aussi comme obligation de rendre la construction du TDC dynamique. C'est-à-dire proposer au client d'entrer à travers un formulaire le nombre de :

- candidats et les nommer
- type de critères et les nommer
- critères associés à un type et les nommer

...pour éviter une manipulation manuelle du tableau des DATA. Je suppose que cela peut se faire avec une Macro VB (?). Es-tu en mesure de m'aider ?

Merci.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Clarence, Le Forum,

Une fois le TCD créé, les options choisies restent actives en cas de mise à jour.

Si tu choisis de filtrer les 3 meilleurs candidats, tu peux modifier les données puis actualiser, le filtre sera toujours opérationnel tant que ne changes pas la structure du TCD.

Si tu veux créer une macro pour faire ce filtre, il suffit de faire un autoenregistrement (outils - macro - nouvelle macro), de faire les manips que tu souhaites puis d'arrêter l'enregistrement. Je l'ai fait par exemple pour créer le filtre qui affiche les 3 meilleurs candidats et ça donne:

Sub Macro1()
    Range('D5').Select
    ActiveSheet.PivotTables('Tableau croisé dynamique6').PivotFields('Candidat'). _
        AutoShow xlAutomatic, xlTop, 3, 'Somme de NotePond'
End Sub

Il suffit de relancer cette macro pour activer le filtre.

@+

Gael
 
C

clarence

Guest
Bonjour à tous,

Je vous livre ci-joint l'état d'avancement d'une grille d'analyse pour la sélection de candidats pour un appel d'offres. Il me manque un calcul où la demande est exprimée sur la feuille résultats...

Merci à toi et au forum pour votre participation
 
C

clarence

Guest
Slt Gael,

Je crois que l'envoi du fichier s'est mal passé...pourtant zippé. Je fais une nouvelle tentative...

J'ai fait une grille qui m'affiche les candidats admis et éliminés par critère. Mais il me manque deux traitements :

1- L'élection du meilleur candidat sachant qu'il respecte les scores minima des différentrs critères (voir méthodologie) et qu'il obtient le meilleur score.

2- En cas d'ex-aequo sélectionner celui qui obtient le meilleur score sur les critères dont les coefficients sont les plus élevés cad ici :

- La qualité de la réponse technique Internet
- La qualité de la réponse technique Intranet
- Le prix de la solution Internet
- Le prix de la solution Intranet

Merci pour ton aide.
 
C

clarence

Guest
J'essaie à nouveau... [file name=Evaluation_des_offres_net.zip size=15333]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Evaluation_des_offres_net.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Evaluation_des_offres_net.zip
    15 KB · Affichages: 30

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Clarence,

J'ai modifié le fichier comme suit:

Ajout d'un critère dans le tableau: Admis, Eliminé, Sélectionné
Ajout d'une ligne total général Si total points est égal au MAX le candidat est sélectionné (gestion des ex-aequo).

Les résultats par critère font apparaître tous les candidats 'Sélectionnés' sur ce critère.

Enfin pour le choix final:

S'il n'y a qu'un candidat sélectionné, son nom s'affiche.

S'il y en a plusieurs, le nom ne s'affiche que si le total des scores obtenus aux critères principaux est égal au maximum des candidats sélectionnés.

Dis-moi si c'est OK

@+

Gael [file name=Evaluation.zip size=15959]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Evaluation.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Evaluation.zip
    15.6 KB · Affichages: 27
  • Evaluation.zip
    15.6 KB · Affichages: 24
  • Evaluation.zip
    15.6 KB · Affichages: 34
C

clarence

Guest
J'ai fait un test en entrant des nouvelles valeurs sur la feuille data.

Par rapport aux 'résultats par critère', lorque j'ai FAUX cela signifie que le candidat ne respecte pas la condition 'de meilleure score'. C'est exact ?
Est-il possible d'afficher que le seul candidat respectant la condition ? ou masquer les FAUX ?

Par rapport 'aux candidats ne respectant pas les scores minima' que d'ailleurs il faudrait renommer 'Le respect des scores minima', je souhaiterais un affichage dans les cellules du type 'oui' ou 'non'. Quant au candidat sélectionné, n'afficher que celui qui :

1- est 'positif' sur les critères 3, 4, 9 et 10.
2- enregistre le plus haut score

J'ai essayé de préciser ma pensée...ci-joint le fichier dans sa version 2.

Merci à toi. [file name=Evaluation_des_offres_net_02.zip size=15362]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Evaluation_des_offres_net_02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Evaluation_des_offres_net_02.zip
    15 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
299
Réponses
10
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 590
Messages
2 090 040
Membres
104 354
dernier inscrit
Chass