comparaison de temps

loulousg1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois réaliser un fichier excel permettant de calculer le rendement d'une chaîne de production (TRS). Du coup il faut calculer des temps qui donneront différents taux et qui donneront le chiffre sacré final du rendement de la chaîne de production :D!

J'ai 3 produits dont je relève l'heure de début de fabrication et l'heure de fin de fabrication. En comparant le nombre de produits fabriqués par rapport au nombre total de produits que j'aurai pu fabriquer, j'ai donc un rendement. Cependant, les produits ne prennent pas le même temps de fabrication unitaire si on en produit deux à la fois que si on les produit les uns après les autres.

D'où la question: comment faire pour que qu'à partir du moment où les heures de production de deux produits se chevauchent, le calcul se fasse avec le temps de production adéquate?

Et si possible j'aimerais une technique ne mettant pas en jeu de macros mais plus des formules conditionnelles ou autre car l'entreprise dans laquelle je suis ne les maîtrise pas et moi non plus :p

Vous trouverez ci-joint un exemple de classeur

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Septembre 2012.xls
    44 KB · Affichages: 96

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
988

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier