comparaison de ligne dans 2 feuilles

Kero

XLDnaute Junior
Bonjour a tous !!

Je viens a nouveau solliciter votre aide.
J'ai 2 feuilles dans mon classeur, je dois comparé chaque ligne de la feuil2(originale) a chaque ligne de la Feuil1(resultat d'une autre appli) et donné un resultat -- "reste tant" quand Feuil2 - Feuill1, "à commander" quand Feuil1 n'est pas dans Feuil2, ou "egal" quand Feuil1 = Feuil2 - en feuil2 colonne D.

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • exempletest.xls
    20 KB · Affichages: 74
  • exempletest.xls
    20 KB · Affichages: 71
  • exempletest.xls
    20 KB · Affichages: 82

Kero

XLDnaute Junior
Re : comparaison de ligne dans 2 feuilles

Bonjour Hasco, Skoobi, le forum

Tout d'abord merci pour vous etes penché sur mon souci.

Hasco: Je ne souhaite pas utilisé de formule, dans le fichier que tu m'as mis les résultats sont faux puisque j'ai des quantité en feuil1 et le resultat affiche 0 en feuil2.

Skooby: Chaque référence va avec son numéro de lot, on peut voir que des meme références ont un numéro de lot différent. Ce qu'il faut comparer, c'est la reference et lot de la feuil2 puisque c'est l'origninal aux reference et lot de la feuil1 car c'est le resultat d'une autre application.

Le resultat est que si la quantité d'une reference et lot de la feuil1 n'est pas trouvé en feuil2 mettre "a commander", si il trouve la meme quantité mettre "egal" et si il y en a moins mettre "reste".

Sachant que sur la feuil1 la référence et lot correspondront toujours mais ne seront pas dans le meme ordre que la feuil2.

Cordialement
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison de ligne dans 2 feuilles

Bonjour,

La solution de Hasco est bonne, il a simplement oublié de mettre les références des plages de recherche en valeur absolue.

Feuil2!D2 :
=SOMMEPROD((Feuil2!A2=Feuil1!A$2:A$32)*(Feuil2!B2=Feuil1!B$2:B$32)*Feuil1!C$2:C$32à copier vers le bas

abcd
 

Kero

XLDnaute Junior
Re : comparaison de ligne dans 2 feuilles

Re a tous, bonjour abcd,

J'ai testé avec a ligne que tu as ecrit mais je m'aperçois quand d'une incohérence entre les quantité. Je joins une modification de mon 1er fichier.
 

Pièces jointes

  • exempletest2.xls
    20 KB · Affichages: 46
G

Guest

Guest
Re : comparaison de ligne dans 2 feuilles

bonjour Kero
Voici le fichier avec la formule correigée.
L'ancienne formule retournait 0 lorsque qu'une reference avec un lot manquait dans feuil1 mais était présent en feuil2. Ce qui, tu as raison faussait le résultat. Excuse moi de cette faute d'inatention.:rolleyes:

Ce forum n'est pas un jeu de piste !

si tu savais conbien il l'est souvent?:)

A Bientôt
 
G

Guest

Guest
Re : comparaison de ligne dans 2 feuilles

Re,

On oublie toujours quelque chose:
reste tant" quand Feuil2 - Feuill1, "à commander" quand Feuil1 n'est pas dans Feuil2, ou "egal" quand Feuil1 = Feuil2

dans ton énoncé du ne dis pas que faire quand Feuil2-Feuil1 est = 0.

Je suppose que c'est aussi à commander.

Mais je te laisse faire les modifications des Si imbriqués.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 703
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal