Comparaison de deux tableaux sur une même feuille

Asmoden

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voilà je reviens une xième fois vers vous pour une demande d'aide car là je ne m'en sors pas...

Voilà je dois réussir à établir un tableau comparatif de deux tableaux situés sur une même feuille (ci-joint l'exemple des tableaux)

Le but étant de faire apparaître la différence en fonction du N° de facture, entre Dc et Ts...
Pour exemple, concernant la facture 14112, le tableau doit faire apparaître : Facture 14112 écart : 15 ( 100 dans Dc - 85 dans Ts) sous forme de colonne bien évidemment (donc une n° facture et une Ecart)
Il faut donc tout d'abord un regroupement par facture de smontants une somme et puis ensuite une soustraction entre le montant de la facture dans Dc et celui dans Ts..

Ce projet servira à traiter un grand nombre de feuille identique à celle ci-jointe et de plusieurs milliers de lignes... et donc je cherche à trouver cela et faisable de façon automatique, sous forme de macro... mais je n'y arrive pas du tout...


Pouvez-vous m'aider SVP? c'est pour mon entreprise et donc sérieux et je joue gros là dessus...

Merci vraiment
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    18 KB · Affichages: 120
  • Essai.xls
    18 KB · Affichages: 126
  • Essai.xls
    18 KB · Affichages: 123

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de deux tableaux sur une même feuille

bonsoir Asmoden

Teste ceci

Si cela convient et si necessaire on pourra par la suite travailer la vitesse d'execution
 

Pièces jointes

  • AsmodemEssai.zip
    13.2 KB · Affichages: 58
  • AsmodemEssai.zip
    13.2 KB · Affichages: 57
  • AsmodemEssai.zip
    13.2 KB · Affichages: 59

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de deux tableaux sur une même feuille

Re

Oui , je me suis rendu compte trop tard que les N° de facture ne sont pas uniques

Vois cette version
 

Pièces jointes

  • AsmodemEssai.zip
    16.5 KB · Affichages: 59
  • AsmodemEssai.zip
    16.5 KB · Affichages: 60
  • AsmodemEssai.zip
    16.5 KB · Affichages: 60

Asmoden

XLDnaute Junior
Re : Comparaison de deux tableaux sur une même feuille

C'est genial Pierre Jean par contre j'ai une quesiton quelles variables dois-je rentrer pour dire de sélectionner tout le tableau?? car en fait j'ai des tableau de 200 lignes et d'autres de +1000 lignes? donc bon...

Merci!

De plus, la ligne ou il y a joker doit être prise en compte, en effet il arrive que des factures dans Ts n'apparaissent pas dans Dc et justement elle doivent être indiquer en écart c'est très important pour nous...
 

Asmoden

XLDnaute Junior
Re : Comparaison de deux tableaux sur une même feuille

Bonjour à tous,

Chez moi sur le petit exemple cela fonctionne à merveille par contre au travail sur un de mes fichiers, le code ne fonctionne pas du tout, il ne m'affiche rien du tout...

La je ne vois pas quoi faire pour... et mon patron en a besoin aujourd'hui...aille aille aille
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de deux tableaux sur une même feuille

Re

Les tableaux doivent imperativement debuter en B6 pour Dc et J6 pour Ts
les montants doivent etre respectivement en colonne D et l
Il ne doit rien y avoir dans les lignes en dessous des tableaux
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir