Comparaison de 2 fichier, récupération de lignes..

link

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis sur excel.
Après m'être bien pris la tête et recherché sur le net (incluant ce site) je n'ai malheureusement pas pu trouver une réponse à mon soucis, que voilà :

Je dois comparer les données de 2 fichiers excel, former un peu différemment, mais avec les même données (en principe). Concrétement, quelque centaine de ligne avec tous en commun les même collonnes (ID, données1, données2...) Et je dois créer une nouvelle feuille permettant de tout comparer et de retourner les lignes (ayant le même ID) qui n'ont pas la même valeur pour une même données (ex: adresse)
En gros, détecter les problème de corrélation.

Il faut que je régenère un tableau de la même forme avec des 'KO' a la place des données qui ne sont pas les même, sans VBA.

Je ne sais pas si j'ai été clair :s
Jusqu'ici j'ai réussi a le faire en partie, sauf que je ne parvient pas a comparer les cellules d'un même ID, en fait il suffit que la valeur existe une fois dans toute la colonne pour qu'il me dise qu'il n'y a pas d'erreur..

J'ai lu que cela devrait se faire dans un Vlookup imbriqué dans un Hlookup mais je sèche...

D'avance merci à ce qui se pencheront sur mon problème, et n'hésitez pas à me demander des précisions, car je me suis peut être mal expliqué.

Link.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de 2 fichier, récupération de lignes..

Bonjour link,

Bienvenue sur XLD,

Sur le principe, un VLOOKUP (RECHERCHEV en français) avec peut-être un IF (SI) devrait suffire, mais il nous faudrait un bout de fichier exemple pour te proposer une solution
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
825

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert