XL 2019 Comparaison de colonne

dav59

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis
je cherche à comparaitre deux colonnes selon une autre colonne
voir exemple dans le fichier Excel
la colonne D et F son des qualifs ,la colonne D peut être remplacer par la colonne F de la même ligne
qui doit comparer à la colonne B (opérateur)
Merci de aide
 

Pièces jointes

  • colonne.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 6

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme ça, c'est plus compréhensible.
Il y a deux mises en forme conditionnelle pour effacer les résultats inutiles données par les formules.
1696669059714.png


Il faut faire quelques tests pour vérifier la validité des formules. De plus, je pense qu'il y a moyen de faire plus "propre", surtout pour la seconde colonne.

@ plus
 

Pièces jointes

  • colonne(1).xlsm
    22.5 KB · Affichages: 0

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une autre possibilité, sans résultat inutile, donc sans MFC, dans les colonnes Q et R.
1696681563327.png

Dans Q22, la formule est matricielle. Il faut donc la valider avec Ctrl+maj+entrer, ce qui fait apparaître automatiquement { et } de part et d'autre de la formule.

@ plus
 

Pièces jointes

  • colonne(1).xlsm
    23.1 KB · Affichages: 4

dav59

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Une autre possibilité, sans résultat inutile, donc sans MFC, dans les colonnes Q et R.
Regarde la pièce jointe 1180523
Dans Q22, la formule est matricielle. Il faut donc la valider avec Ctrl+maj+entrer, ce qui fait apparaître automatiquement { et } de part et d'autre de la formule.

@ plus
Bonsoir
je viens de faire des essais sa fonction très bien , je vous remercie beaucoup
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu peux faire monter la plage Q22:R32 très simplement, en sélectionnant une plage au-dessus, par exemple, Q10:R12, puis en la supprimant. De même, tu peux la décaler vers la gauche, par exemple en sélectionnant la colonne N, puis en la supprimant.

@ plus

P.S : Pour ce qui est de la formule matricielle, une fois la formule collée, il faut cliquer dans la barre des formules puis appuyer sur les 3 touches Ctrl, maj (juste au-dessus de Ctrl) et entrer.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
771

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg