Bonjour à tous !
Alors voilà mon problème:
Sur un fichier excel, j'ai 2 feuilles
- la 1ère contient un tableau recensant une liste de procédures en fonction de risques; càd qu'à chaque risque correspond une ou plusieurs procédures (cf les croix dan sle tableau via une macro double clic)
- la 2nde contient quasiment le même tableau sauf qu'au lieu d'avoir les procédures en fonction des risques, il s'agit de nom de sociétés; càd que chaque société est concernée par un ou plusieurs risques (cf les croix dan sle tableau via une macro double clic)
Grâce à une macro ou un TCD (sur plusieurs plages notamment, déjà testé mais étant novice que je n'ai pas réussi à le mener au bout ...) ou autre méthode, ce que je souhaiterai dans ma 3ème feuille, c'est que celle-ci ressorte pour chaque société et en fonction du risque considéré, les procédures associées.
Je donne un exemple pour plus de compréhension:
- cas de la société 1 (feuille 2)
- concerné en 1er lieu par le risque "piéton, véhicules" (feuille 2)
- or ce risque est mentionné dans les procédures n° 3, 23, 24, 25, 26, 27 (feuille 1)
- donc la feuille 3 ressort en A2 le nom de la société (par exemple via une liste déroulante - déjà mise en place) et en B2:Bi et C2:Ci respectivement le titre et la référence des procédures.
J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas pour plus de précision.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée !
Alors voilà mon problème:
Sur un fichier excel, j'ai 2 feuilles
- la 1ère contient un tableau recensant une liste de procédures en fonction de risques; càd qu'à chaque risque correspond une ou plusieurs procédures (cf les croix dan sle tableau via une macro double clic)
- la 2nde contient quasiment le même tableau sauf qu'au lieu d'avoir les procédures en fonction des risques, il s'agit de nom de sociétés; càd que chaque société est concernée par un ou plusieurs risques (cf les croix dan sle tableau via une macro double clic)
Grâce à une macro ou un TCD (sur plusieurs plages notamment, déjà testé mais étant novice que je n'ai pas réussi à le mener au bout ...) ou autre méthode, ce que je souhaiterai dans ma 3ème feuille, c'est que celle-ci ressorte pour chaque société et en fonction du risque considéré, les procédures associées.
Je donne un exemple pour plus de compréhension:
- cas de la société 1 (feuille 2)
- concerné en 1er lieu par le risque "piéton, véhicules" (feuille 2)
- or ce risque est mentionné dans les procédures n° 3, 23, 24, 25, 26, 27 (feuille 1)
- donc la feuille 3 ressort en A2 le nom de la société (par exemple via une liste déroulante - déjà mise en place) et en B2:Bi et C2:Ci respectivement le titre et la référence des procédures.
J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas pour plus de précision.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée !