Comparaison cellules dans deux feuilles et remplacer infos cellules si identique

Mr.Nobody

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je me rapproche vers vous car ça fait quelques heures que je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je m'explique,

J'ai un fichier avec deux onglets :

- Onglet "Synthèse" avec une synthèse d"informations dont un code spécifique en colonne H
- Onglet "Détais" avec ce même code spécifique en colonne B + info complémentaire lié à ce code ( adresse, etc...) en colonne C

Je voudrais créer une macro de comparaison, sous forme de boucle, qui:

1) Balaye les cellules de la colonne H de l'onglet " Synthèse" et fait une comparaison avec la colonne B de l'onglet "Détails"
2) Si la cellule est identique ( même code spécifique ) alors remplacer les infos dans la colonne H onglet "Synthèse" par les infos de l'onglet "Détails" de la colonne C. ( remplacer le code spécifique par l'adresse associé,etc).

Je suis parti sur un boucle For avec IF...THEN mais je me suis perdu en chemin. Les correspondances se faisait à moitié.

Je préfère reparti sur un nouveau code.

Voici en pièce-jointe mon fichier.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier_test.xls
    34 KB · Affichages: 50
  • Fichier_test.xls
    34 KB · Affichages: 56
  • Fichier_test.xls
    34 KB · Affichages: 56

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison cellules dans deux feuilles et remplacer infos cellules si identique

Bonjour Mr.Nobody

Vois si cela te convient
Attention j'ai fait quelques modifications en feuille Synthèse
 

Pièces jointes

  • Fichier_test.xls
    43.5 KB · Affichages: 69
  • Fichier_test.xls
    43.5 KB · Affichages: 78
  • Fichier_test.xls
    43.5 KB · Affichages: 80

Mr.Nobody

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison cellules dans deux feuilles et remplacer infos cellules si identique

Bonjour pierrejean,

Merci pour ta rapidité et ton efficacité !

Cela fonctionne très bien.
Seul petit détail, les colonnes " Infos X" étaient là à titre d'exemple, en réalité il y aura d'autres données.
Le résultat est seulement à copier en colonne H.

J'ai modifié ce bout de code :

Sheets("Synthèse ").Cells(m, p + 8) = Z(p)

Maintenant les infos s'incrémentent bien en colonne H mais elles se divisent par « mot » sur les colonnes suivantes.

Je penses que c'est un détail donc je continue de chercher, je ne connais pas du tout la fonction Bound.

Dans l'attente de te lire,
Merci. :)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison cellules dans deux feuilles et remplacer infos cellules si identique

Re

En supposant avoir bien compris !!
 

Pièces jointes

  • Fichier_test.xls
    44 KB · Affichages: 70
  • Fichier_test.xls
    44 KB · Affichages: 77
  • Fichier_test.xls
    44 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 604
Membres
103 605
dernier inscrit
gabriel morency