Comment tracer le diagramme de Gauss associé à un Histogramme afin de calculer

Rajae_LM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercier pour la réponse. Je suis déjà parti sur ce lien mais je n'ai pas réussi à comprendre comment faire Gauss + un histogramme en même temps étant un novice sur excel.
En farfouillant le Forum j'ai vu que envoyer mon fichier Excel peut aider donc je vous l'envoi.

Merci
 

Pièces jointes

  • Exploitation.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 509
  • Exploitation.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 635
  • Exploitation.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 626

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment tracer le diagramme de Gauss associé à un Histogramme afin de calculer

Bonjour

Pour tracer une courbe de gauss tu as besoin de quelsues informations que je ne trouve pas dans ton fichier : au minimum il te faut la moyenne et l'écart type, ou alors suffisemment de données pour pouvoir calculer fiablement ces valeurs. Avec les valeurs dont tu disposes, rien ne dit que tes valeurs suivent une distribution normale et rien ne permet de calculer un quelconque écart type par rapport à une moyenne.
Ce lien n'existe plus

Un très bon lien en anglais sur le sujet ici
Draw a Normal distribution curve
 

Rajae_LM

XLDnaute Nouveau
Re : Comment tracer le diagramme de Gauss associé à un Histogramme afin de calculer

Bonjour,

Je vous remercier tous. Je sais qu'il y a pas beaucoup de valeur c'est parce que ce sont des résultats journalière que je dois exploiter, ce qui m'intersse fortement c'est pouvoir tracer une courbe qui montre la dispersion afin de calculer certain coefficients ce qui va permettre de juger si le procédé est capable ou non.

je vous met un exemple (réaliser par un logiciel que je connais pas :) ) de ce que je veux obtenir.
 

Pièces jointes

  • Exploitation.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 273
  • Exploitation.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 348
  • Exploitation.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 377

Misange

XLDnaute Barbatruc