Microsoft 365 Répartition charge de travail dans le temps

OscarLab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir un tableau Excel qui répartisse une charge de travail horaire dans le temps en fonction des projets, de leur date de début et leur date de fin.
J'ai trouvé mon bonheur sur internet avec un tableau dynamique qui me calcule automatiquement cette répartition en prenant en compte les week-end et jour férié.
C'est exactement l'outil que je cherche puisque je peux suivre au jour le jour (ou au mois) la charge de travail.

Pourquoi ce message me direz vous?
Et bien parce que je suis débutant et que je cherche à comprendre comment je pourrai reproduire ce tableau et comment il fonctionne!
Je souhaiterai être capable de reproduire le tableau de 0 ou pouvoir le modifier. En farfouillant dans les options je n'ai pas réussi à trouver les formules utilisées etc.

Ca m'intéresse moins d'utiliser un tableau que je ne comprends pas, ou que je ne suis pas capable de recréer.

Si vous avez des pistes pour trouver les options, ou comment reproduire le tableau je suis preneur :)
 

Pièces jointes

  • Répartition charge de traval.xlsx
    31.2 KB · Affichages: 30

OscarLab

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
Effectivement je me suis mal exprimé, c'est le tableau dynamique que je n'arrive pas à recréer. Quand je souhaite le récréer Excel me propose en champ uniquement date de début et date de fin. Et non tous les jours ouvrés comme sur le modèle que j'ai trouvé...
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @OscarLab ,

Ceci est un bel exemple de travail en PowerQuery.

Il y a dans ce document 3 query... (tu les verras via l'onglet data/query et connections)

Le premier "Tâches" charge juste la table tâches

le second charge la table des jours fériés...

et le 3° fait toute la magie... il est appelé calendrier.. mais c'est faux: il s'agit d'une répartion par jour et par tâche de la charge de travail.