comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
bonjour a tours,

je n'arrive pas a trouver le séparateur entre plusieurs chiffres d'une meme cellule qui permettrait a excel de les reconnaitre et de les traiter.

j'utilise la formule Nb.si qui fonctionne bien si un seul chiffre est saisi par cellule mais la je bloque...

help !
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

Bonjour


Je prends un exemple
Si en A1 on a : 12345
tu veux avoir
en B1 : 1
en C1: 2
en D1: 3
en E1: 4
et en F1: 5

C'est ça ?

Si oui
en B1 mettre cette formule:
=STXT($A$1;COLONNE()-1;1)

puis recopier vers la droite.
 

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

Ok, la colonne D recence les occurences de non-partants le resultat de cette analyse est reporté en H
en D6 il y a 2 non partants, n°12 et 1 séparés par ";" et excel ne les reconnait pas, car je ne trouve pas le bon separateur entre les 2 chiffres...

est ce plus clair ?
 

Pièces jointes

  • saisie.xls
    26 KB · Affichages: 232
  • saisie.xls
    26 KB · Affichages: 232
  • saisie.xls
    26 KB · Affichages: 242
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

Bonjour à tous,

peut-être

Code:
=STXT(SUBSTITUE(";"&$D3&";";";";"µ";COLONNE(A1));CHERCHE("µ";SUBSTITUE(";"&$D3&";";";";"µ";COLONNE(A1)))+1;CHERCHE(";";SUBSTITUE(";"&$D3&";";";";"µ";COLONNE(A1));CHERCHE("µ";SUBSTITUE(";"&$D3&";";";";"µ";COLONNE(A1))))-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(";"&$D3&";";";";"µ";COLONNE(A1)))-1)

à recopier vers la droite
 

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

comment inserer ta formulte toto ? "vers la droite" (je suis novice...) j'ai deja une formule qui commence par "=" je peux la rajouter au bout ? l

le resultat me sort le chiffre 9 donc ca ne correpond pas.

ou avec NBCAR ?
 
Dernière édition:

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

oui absolument toto, (voir dernier tableau inséré en pj dans precedent message)

le but est de comptabiliser le nombre de non partants dans la colonne G en traitant les données de la colonne D.

quand il y a un seul np exemple D1 : N°9 la formule nb.si est ok. donc ca donne 1 np en G11.

mais en D6 il y a 2 np : le 12 et le 1 c'est la qu'il faut trouver soit l'element separateur (j'ai tout essayé ";" "-" "/" etc...) soit une formule recherche (nbcar me semble bon) pour reperer les differents nombres afin de les traiter.

je n'arrive plus a mettre la main sur le topic d'une fille qui avait plusieurs chiffres dans la meme cellule séparés seulement par un espace, et qui avait trouvé la solution sur ce forum.
 

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

Bonjour Pierre jean!

merci, mais le resultat n'est pas celui escompté :

dans la colonne ce sont les numeros des non partants (ex N°9 dans la 1ere course)
donc je souhaite simplement que le N°9 apparaisse en G (autant de fois qu'il est non partant ici 1 seule fois)

et pour la case D6 il y a le numero 12 et le numero 1 : le but est qu'ils soient reconnus (via un separateur miracle) afin qu'ils soient comptabilisés en G : le 12 1 fois et le 1 une fois.

si on prend dans ton tableau les np que tu as rajoutés : cela donnerait en G : le 1 : 2 fois, le 2 : 2 fois le 3 : 2 fois, le 4 : 1 fois etc...

(le but etant apres de calculer l'ecart des numeros gagnants sans les non partants puisque ces numeros n'ont pas courru)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 982
Membres
104 325
dernier inscrit
Jujuleader