comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Nilz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant dans Excel et j'ai un petit probléme à résoudre:

J'ai une colonne A avec X valeurs, une colonne B avec Y valeurs, ...., une colonne F avec N valeurs...ETC

Mon but est de mettre toutes ces valeurs les une en dessous des autres sur une seule colonne, en évitant de couper/coller.

Veuillez trouver en PJ un example explicatif.

Merci de votre aide :)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Colonnes.xls
    18.5 KB · Affichages: 923
  • Colonnes.xls
    18.5 KB · Affichages: 1 018
  • Colonnes.xls
    18.5 KB · Affichages: 1 033
Dernière édition:

bakubaku

XLDnaute Nouveau
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour Hoerwind,

voici le fichier avec l'onglet recap (qui regroupe les listes de mots-clés par concessionnaire) que je souhaite obtenir.

pour garder une taille de fichier gérable par le site je me suis contenté de traiter les 14 premiers concessionnaires alors qu'il y en a 325 en tout.

j'ai gardé pour l'exemple les concessionnaires n°9 et n°10 qui ont plusieurs marques ce qui rend leurs listes plus complexes, il y en a d'autres comme eux dans les 325.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • KAM Mapping V4.zip
    33.4 KB · Affichages: 155
  • KAM Mapping V4.zip
    33.4 KB · Affichages: 120
  • KAM Mapping V4.zip
    33.4 KB · Affichages: 138

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour,

Par formule je ne vois de solution autre que celle de passer par un tableau intermédiaire qui trie (regroupe) par concessionnaire les données de six onglets, soit 2258 colonnes (2*479)+(4*325).
Ensuite, et à partir de nouveau tableau, le regroupement de toutes les colonnes d'un même concessionnaire sous une seule colonne est possible.

Mais pour faire cela, et pour une moyenne de 25 données par colonne, il faudrait plus de 110 000 formules, ce qui, je le crains, est au-delà de ce que Excel peut gérer sans risque de plantage.

Je ne vois pas de solution à ton problème, si ce n'est peut-être par ACCESS.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour à tous, bonjour Bakubaku, bonjour Hoerwind.

Malheureusement, cela me semble bien difficile par formule, si ce n'est en adoptant une solution du type de celle proposée par Hoerwind, c'est à dire avec des tableaux intermédiaires. Et tout cela me semble bien lourd... Très, très lourd...

Peut être par VBA ? Personne pour aider Bakubaku ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour à tous

Personne pour proposer une solution en VBA pour notre ami Bakubaku ?

Perso, je commence à avoir une petite idée sur la méthode avec des formules, mais bon, entre l'idée et la réalisation, il y a quelques km, si ce n'est plus :rolleyes:

@ plus
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Salut bakubaku
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum


une petite question
je constate que les feuilles non pas la même configuration
la ligne 4 des feuilles MMV et VMM contient le nom des Marques , mais pas les autres , est ce un oubli ???? sinon pourquoi cette différence ?
je constate que des lignes ne sont pas forcément entièrement complétées ,est ce normal ???
Merci dans l'attente
 
Dernière édition:

bakubaku

XLDnaute Nouveau
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Hello à tous,

j'ai fini par arriver à mon objectif!

en fait j'ai du combiner deux méthodes,
- une formule pour constituer une seule colonne avec tous mes mots-clés des 6 onglets, que j'ai trouvée sur une autre discussion du forum
- un datacheck sur cette colonne qui me faisait apparaitre un 1 chaque fois que le mot-clé de la colonne etait présent pour un concessionnaire précis dans un des 6 onglets

au final il ne me restait plus qu'a faire un match combiné avec un vlookup pour avoir mes deux colonnes cote a cote de mots-clés et de concessionnaires associés

par contre le datacheck était assez prenant en termes de ressources, donc je n'ai pu progresser que par bloc de 6 colonnes a la fois quand j'étendais la formule

a+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Salut bakubaku
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

arff Eh bien , ca c'est bien !!!!!!

ca vaut le coup de participer Lol

Merci pour toutes ces précisions lol

Bonne journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87