comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Nilz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant dans Excel et j'ai un petit probléme à résoudre:

J'ai une colonne A avec X valeurs, une colonne B avec Y valeurs, ...., une colonne F avec N valeurs...ETC

Mon but est de mettre toutes ces valeurs les une en dessous des autres sur une seule colonne, en évitant de couper/coller.

Veuillez trouver en PJ un example explicatif.

Merci de votre aide :)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Colonnes.xls
    18.5 KB · Affichages: 923
  • Colonnes.xls
    18.5 KB · Affichages: 1 018
  • Colonnes.xls
    18.5 KB · Affichages: 1 033
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour Niltz :),
Débutant et déjà exigeant :p...
Peux-tu traduire ta demande ? Sans copier/coller mais par formule ou par VBA ? Tu souhaites juste les valeurs ou les couleurs doivent suivrent aussi ? Pourquoi ne pas utiliser le copier/coller ? Le glisser/déposer satisferait peut-être tes besoins...
A te lire :cool:
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour,

Résultat d'un autre post appliqué à ton fichier en PJ... Mais c'est un transfert de valeurs sans les formats de cellules...
 

Pièces jointes

  • Colonnes.xls
    31.5 KB · Affichages: 2 385
  • Colonnes.xls
    31.5 KB · Affichages: 2 297
  • Colonnes.xls
    31.5 KB · Affichages: 2 309

SubEndSub

XLDnaute Occasionnel
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonojur chez vous

Une proposition en VBA

Code:
Sub macro180809()
'http://www.excel-downloads.com/forum/125567-comment-regrouper-plusieurs-colonnes-en-une-seule-colonne.html
Dim c As Long, i As Long
c = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
For i = 2 To c
Range(Cells(1, i), Cells(1, i).End(xlDown)).Copy Range("A65536").End(xlUp)(1)
Next
End Sub

Avec cette modification on supprime les colonnes sources
Code:
Sub macro180809_2()