comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Nilz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant dans Excel et j'ai un petit probléme à résoudre:

J'ai une colonne A avec X valeurs, une colonne B avec Y valeurs, ...., une colonne F avec N valeurs...ETC

Mon but est de mettre toutes ces valeurs les une en dessous des autres sur une seule colonne, en évitant de couper/coller.

Veuillez trouver en PJ un example explicatif.

Merci de votre aide :)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Colonnes.xls
    18.5 KB · Affichages: 923
  • Colonnes.xls
    18.5 KB · Affichages: 1 018
  • Colonnes.xls
    18.5 KB · Affichages: 1 033
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour Niltz :),
Débutant et déjà exigeant :p...
Peux-tu traduire ta demande ? Sans copier/coller mais par formule ou par VBA ? Tu souhaites juste les valeurs ou les couleurs doivent suivrent aussi ? Pourquoi ne pas utiliser le copier/coller ? Le glisser/déposer satisferait peut-être tes besoins...
A te lire :cool:
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour,

Résultat d'un autre post appliqué à ton fichier en PJ... Mais c'est un transfert de valeurs sans les formats de cellules...
 

Pièces jointes

  • Colonnes.xls
    31.5 KB · Affichages: 2 385
  • Colonnes.xls
    31.5 KB · Affichages: 2 297
  • Colonnes.xls
    31.5 KB · Affichages: 2 309

SubEndSub

XLDnaute Occasionnel
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonojur chez vous

Une proposition en VBA

Code:
Sub macro180809()
'http://www.excel-downloads.com/forum/125567-comment-regrouper-plusieurs-colonnes-en-une-seule-colonne.html
Dim c As Long, i As Long
c = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
For i = 2 To c
Range(Cells(1, i), Cells(1, i).End(xlDown)).Copy Range("A65536").End(xlUp)(1)
Next
End Sub

Avec cette modification on supprime les colonnes sources
Code:
Sub macro180809_2()
Dim c As Long, i As Long
c = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
For i = 2 To c
Range(Cells(1, i), Cells(1, i).End(xlDown)).Cut Destination:=Range("A65536").End(xlUp)(1)
Next
End Sub
 
Dernière édition:

Nilz

XLDnaute Nouveau
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour;

Merci Beaucoup pour toutes vos réponses J'ai trouvé mon compte avec la Solution de hbenalia

@ hbenalia Merci infiniment pour votre solution,serait il possible de la modifier pour qu'elle supporte N colonnes et non pas 5 seulemnt comme dans mon Example SVP.

@ JNP ;les couleur étaient juste à titre d'example:),sinon est-ce qu'il y'aurait une solution avec Formule SVP.

Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

Nilz
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Re :),
@ JNP ;les couleur étaient juste à titre d'example:),sinon est-ce qu'il y'aurait une solution avec Formule SVP.
Je suis plus VBA (et assez nul en formules, surtout matricielles :eek:), mais si tu jettes un oeil au fil que Tibo proposais, tu verras que l'utisation de DECALER devrait te le permettre. Par contre, je ne suis pas sûr que ça le fasse sur n colonnes comme tu le souhaites (mais plutôt dans une zone définie), mais les "formulistes" doivent certainement pouvoir faire quelque chose pour toi.
Bon courage :cool:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Re,

Un essai en pièce jointe, avec colonnes explicatives.
Fais quelques tests en ajoutant des valeurs dans les colonnes A:G et dis-moi si cela te convient.

Le tableau peut être agrandi à volonté en modifiant quelques références dans la formule.
Ces mofifications pourraient être automatisées, ainsi que éventuellement la suppression de la ligne 1, mais cela alourdirait considérablement la formule.
 

Pièces jointes

  • ColonnesV2.zip
    7.1 KB · Affichages: 1 233

Nilz

XLDnaute Nouveau
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Re,

Un essai en pièce jointe, avec colonnes explicatives.
Fais quelques tests en ajoutant des valeurs dans les colonnes A:G et dis-moi si cela te convient.

Le tableau peut être agrandi à volonté en modifiant quelques références dans la formule.
Ces mofifications pourraient être automatisées, ainsi que éventuellement la suppression de la ligne 1, mais cela alourdirait considérablement la formule.

Je vous remercie tous pour Vos réponses
@ hoerwind;Ta fomule me convient et je t'en remercie,mais serait-il possible de ne pas limiter le nombre de lignes et de colonnes.

Cordialement.
 
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour,

Résultat d'un autre post appliqué à ton fichier en PJ... Mais c'est un transfert de valeurs sans les formats de cellules...

Cette macro m'intéresse énormément mais je voudrais la modifier pour quelle prenne en compte les cellules vides et celles ou il y'a 0
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Fitou
 

bakubaku

XLDnaute Nouveau
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

Bonjour à tous,

je me permet de relancer le thread

j'ai pensé que j'arriverais à adapter la solution de hoerwind à mon cas mais en fait je n'y arrive pas

l'histoire complète:
j'ai 6 onglets avec à chaque fois des colonnes de mots-clés associés à des concessionnaires de voitures.
il y a 325 concessionnaires en tout, toujours les mêmes sur les 6 onglets.
j'aimerais au final avoir un onglet recap avec tous les mots-clés de chaque concessionnaire regroupés en une colonne par concessionnaire

Complications:
- les nombres de mots-clés varient selon les concessionnaires et selon les onglets
- les 2 premiers onglets (MMV et VMM) ont 479 colonnes pour 325 concessionnaires car j'ai du faire une colonne par marque de voiture dans le cas où un concessionnaire a plusieurs marques; alors que les 4 derniers onglets (MV, VM, kw1MV,kw2MV) ont bien 325 colonnes pour 325 concessionnaires

il doit y avoir un moyen en passant par un tableau croisé dynamique, mais je ne l'ai pas encore trouvé
je suis sur excel 2007

merci d'avance pour vos conseils
mon fichier fait 950k je vais essayer de l'alléger pour vous envoyer un exemple
 

bakubaku

XLDnaute Nouveau
Re : comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne

voila avec un fichier exemple
mais pour des soucis de taille du fichier j'ai du réduire la longueur des colonnes et ne prendre que 20 colonnes a chaque fois
 

Pièces jointes

  • KAM Mapping V4.zip
    30 KB · Affichages: 394
  • KAM Mapping V4.zip
    30 KB · Affichages: 353
  • KAM Mapping V4.zip
    30 KB · Affichages: 402

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 829
Membres
103 398
dernier inscrit
alya34030