Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

wistiti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une base de données qui me permet d'enregistrer toutes mes taches suivant un "critère d'importance".
Pour chaque ligne une cotation appelé "IP"est réalisée et celle-ci doit être inférieur à l'objectif fixé.

Je souhaiterai, sur un onglet différent créé 2 listings des lignes hors objectif et suivant :
- le critère d'importance" compris entre 5 et 7
- le critère d'importance" compris entre 8 et 10.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 71
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 78
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 83

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

re wistiti le forum
j'ai oublié de joindre le fichier avec la modification pour le ip 36 le voilà
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • wistiti6.xls
    117 KB · Affichages: 42

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

re wistiti le forum
bon alors tu dis La feuille est toujours feuil.2 et elle s'apelle toujours pareil. si le codename est feuil.2 cela ne marchera pas car il faut que ce soit feuil2
a+
papou:)
 

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour Papou,

Bon j'espère que le week a été bon pour toi, moi pas trop mal et avec le soleil cela fait du bien.

J'ai intégré mes vrais données et calculs dans le fichier (voir fihcier joint) pour que tu puisse mieux te rendre compte de mes problèmes qui sont :

- Une erreur macro qui est lié à la liste que j'ai créé dernièrement et lorsqu'une nouvelle ligne est crée (mais non cotée), cela ne reconnait pas le #N/A. Et j'aimerai que ces lignes soit ignorées.
- Comme les "opérations" ne sont répétées systématiquement dans l'onglet "base de donnée", elles n'aparaissent pas non plus dans la synthèse.
- Décalage tableau de synthèse lorsqu'un des tableaux n'apararait pas.
- La redirection automatique vers onglet "synthèse" ne se fait plus après avoir copier les données et formules.

J'espère que je n'ai rien oublié et que tu pourras me corriger tout ça.
MErci d'avance pour ta patience et ton aide
Lulu :):)
 

Pièces jointes

  • wistiti7.zip
    46.2 KB · Affichages: 21

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour Lulu le forum,
bon alors j'ai fait des modifs mais je ne sais pas si j'ai tout fait, vérifie et tu me rediras, moi la semaine j'ai pas trop le temps j'ai ma société a faire tourner, le week-end pas de problème.
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • wistit8.xls
    230 KB · Affichages: 87

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour,

MErci de m'avoir répondu. T'inquiète je ne suis pas pressé à la minute. Si tu peux me répondre que le week, cela me va bien.

Concernant ton dernier fichier, tu as réglé le problème avec #N/A et la redirection automatique vers onglet "synthèse => SUPER.

Pour le décalage tableau, dès que j'ai un IP>36, cela BUG. Donc j'ai modifié la macro et j'ai changé le nombre d'interligne pour chaque tableau + modifier la présentation sur une seule ligne et cela marche. (Voir fichier)

Il reste plus que la répétition des opérations que j'aimerai retrouver pour chaque ligne de la SYNTHESE et l'intégration de la date de "SYNTHESE"

MErci encore de ton aide precieuse.:)

NOTA : j'aimerai progresser avec Visual basic, tu connais des bons bouquins!
 

Pièces jointes

  • wistiti8bis.zip
    67.1 KB · Affichages: 28

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

bonjour wistiti le forum
tu peux me traduire Pour le décalage tableau, dès que j'ai un IP>36, cela BUG. Donc j'ai modifié la macro et j'ai changé le nombre d'interligne pour chaque tableau + modifier la présentation sur une seule ligne et cela marche. (Voir fichier)

Il reste plus que la répétition des opérations que j'aimerai retrouver pour chaque ligne de la SYNTHESE et l'intégration de la date de "SYNTHESE"
et me noter DANS LE FICHIER LES MODIFS que tu as fait, car changer les interlignes moi je ne sais pas faire?????
a+
Papou

 

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je t'envoi le fichier avec mes commentaires sur les éléments que j'ai modifié.

NOTA : est -il possible d'avoir une hauteurs différentes pour les lignes des tableaux suivant son contenu?

@+
:cool:
 

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour,

Désolé pour la lenteur de ma réponse pour l'envoi du fichier, mais j'ai eu des problèmes avec mon PC perso et comme j'étais en vacances, je ne pouvais donner suite.

Voici le fichier avec mes explications.
 

Pièces jointes

  • wistiti9.xls
    225 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour Wistiti le forum
C'est quoi tes histoires de modifier le fichier?? tu n'as rien changé sauf que au lieu d'insérer 3 lignes tu en as inséré 4
pour le reste ton bug sur les IP>36 là il va falloir que tu t'expliques car je ne vois pas du tout ou est le problème, surtout si tu dis avoir réglé la problème en insérant 4 lignes à la place de 3???????
Tu parles d'avoir modifié les hauteurs là aussi c'est faux!!
Il n'y a aucun rapport entre un bug et une insertion de ligne, alors franchement je ne comprend rien a ce que tu veux maintenant?
Tu dis avoir mis le résultat sur une seule ligne ?? là aussi baliverne tu as le résultat de une ligne par tableau car tu as une correspondance par tableau et c'est tout, si tu as deux ou trois correspondances tu les verras dans tes tableaux, et cela sans aucun doute possible.(c'est normal et fait pour)
Bref bref si tu expliques clairement ce que tu veux je vais regarder, mais STP Clairement les explications.
a+ dans un mois quand tu répondras!
Papou:)
 
Dernière édition:

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour,

JE crois que je t'ai énervé un peu et j'en suis désolé.
Mes explications ne sont peut-être pas très claires et je vais essayer de l'être un peu plus.

1 / J'ai effectivement modifié le nombre d'insertion de lignes (était 3 est devenu 4) entre chaque tableau et j'ai modifié le départ du 1er tableau qui était "A7" et je l'ai passé à "A5". Les deux combinés cela me permet de démarrer pour chaque tableau en "A5" et donc d'éviter le décalage tableau de synthèse lorsqu'un des tableaux n'apparait pas. =>Ce que tu avais fais était bien mais comme tu le verras dans le fichier envoyé, il y a un petit BUG

2 / Pour la hauteur, non je n'ai rien changé à ce que tu avais mis sauf pour la ligne 1. Avant tu demandais dans la macro que la hauteur soit constante d'une hauteur de "13" de la ligne 1 à 2000 et moi j'ai modifié de 2 à 2000 afin que la hauteur de la ligne 1 soit différente et que je puisse garder ma présentation.(Excuse, j'ai du mal m'exprimer)

2bis / Pour cette hauteur de la ligne "2 à 2000" ,est-il possible d'ajuster la hauteur de chaque ligne suivant le contenu car j'ai des cellules avec beaucoup de texte.

3/ Après pour le résultat sur une seule ligne ???? non non non, je ne souhaite pas ça du tout. Je pense que tu parle de ma demande par rapport à la colonne "OPERATIONS".
Comme tu as pu le voir sur l'onglet "base de données" les opérations ne sont pas répétées à chaque ligne-(Je l'indique juste au départ)- et je souhaite que cela reste ainsi. Mais dans l'onglet "liste des points durs" je souhaiterai que dans la colonne "OPERATIONS", qu'elles soient répétées à chaque ligne.

4/ Après je voulais également que lors du clic sur le bouton de commande, que cela intégre une date de mise à jour dans l'onglet "liste des points durs".

Voilà je pense avoir été un peu plus claire cette fois ci. Si ce n'est pas le cas, ne t'énerve pas cela ne sert à rien indique moi juste => NON COMPRENDO.;)

NOTA : Saches que j'ai du changer la carte mère + carte graphique pour mon problème de PC et cela ne m'a pas fait trop rire => Maintenant je peux de répondre de suite.


Dans l'attente de tes news et merci pour ta patience.
Lulu:cool:
 

Pièces jointes

  • wistit8(1).xls
    224 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Re Wistiti, le forum
Non tu m'as pas énervé mais je ne comprend pas ce que tu veux alors cela me barbe un peu mais t'inquiète je suis comme cela c'est pas grave, bon je vais essayé de lire ta longue réponse, mais comme je l'attendais dans un mois je suis pris de court:!!
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour Wistiti LULU le forum
Bon alors j'ai essayé de déchiffrer ton explication !!! Pas simple car tu t’emmêles les pinceaux, mais bon j'ai compris que tu parlais d'un bug et j'ai cherché et cela n'avait rien à voir avec ton explication, mais bon j'ai rectifié en fait je définissais un paramètre pas comme il faut et voilà le problème.
Enfin avec ce que j'ai compris de ta demande, tu ouvres ton fichier, tu cliques sur le bouton traiter et tu regardes, tu testes avec d'autres valeurs aussi pour vérifier et tu me redis
Cette version est avec début des tableaux en ligne 7 et avec deux lignes entre chaque tableau.
Si tu veux modifier un point particulier expliques le c'est plus simple que de toucher là ou tu ne sais pas bien et je ferai !!
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • wistiti 11.xls
    227.5 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour Patou,

Là cela marche dans tous les cas de figure. Impeccable.:rolleyes::rolleyes:
avec en plus la redimension des cellules : SUPER.

Il y a juste dans l'onglet synthèse la colonne "OPERATIONS" qui n'est pas rempli à chaque ligne - Est ce que tu as une solution?

NOTA : Comment as tu appris tout çà, avec des bouquins ou des cours?

MErci encore pour ta patience:D
Lulu
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Re Bonjour Lulu Wistiti,
bon alors là aussi si tu ne t'expliques pas je n'ai pas de boule de cristal, excuse moi !!!
Tu as dans "opération" des lignes vides alors lorsque c'est vide et que la ligne est rapatriée, je rapatrie du vide, c'est assez logique non??
Maintenant si tu as une explication à me donner je vais modifier, mais que dois-je faire ??? si au moins tu me mettais dans le fichier ce que tu souhaites obtenir. en colonne A ligne 4 tu as 60 et en colonne B tu as "découpe des carottes en automatique!!"
dois comprendre sans explications que pour la ligne 5 la valeur de A est égale à 60 et la valeur de B "découpe des carottes en automatique"????????????????????????????????????,
Si oui jusqu’où ces valeurs? jusque la ligne 7? puis après A = 60 et B = découpe des carottes en manuel??????? si oui jusqu’où????
Bref je ne peux pas deviner ce que tu as dans la tête et comme tu n'expliques rien , je suppose, mais peut-être mal??
dans l'attente d'explications claires dans le fichier
merci
et après je ferai ce qu'il manque.
a+
papou:)

PS: pour apprendre VBA pas besoin de bouquins spéciaux, si tu veux t'y mettre viens souvent sur XLD et tu vas en apprendre tous les jours.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Re Bonjour Lulu Wistiti le forum
Bon alors si on part du principe que ce que je t'ai dit au Post 29 est bon voilà une nouvelle version, si c'est pas cela!!??
Explications explications, mais précises STP, les explications.
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • wistiti 12.xls
    229.5 KB · Affichages: 62

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33