Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

wistiti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une base de données qui me permet d'enregistrer toutes mes taches suivant un "critère d'importance".
Pour chaque ligne une cotation appelé "IP"est réalisée et celle-ci doit être inférieur à l'objectif fixé.

Je souhaiterai, sur un onglet différent créé 2 listings des lignes hors objectif et suivant :
- le critère d'importance" compris entre 5 et 7
- le critère d'importance" compris entre 8 et 10.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 71
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 78
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 83

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

bonjour Wistiti le forum
bon alors ta demande est incomplète car on met quoi dans gravité????? des points d’interrogation???
voilà ouvre, teste , tu cliques sur le bouton traiter et redis moi pour ce qu'il faut mettre dans gravité
a+
papou:)

EDIT : Salut Robert:), je vois que tu te poses les mêmes questions que moi!!! Gravité ????
 

Pièces jointes

  • wistiti1.xls
    50.5 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour Wistiti et bienvenu, bonjour le forum,

C'est quoi Gravité ? Peut-on envisager d'avoir les tableaux côte à côte plutôt que l'un en dessous de l'autre ? Pourrais-tu mettre dans l'onglet Synthèse le resultat que tu souhaites voir après la macro. Ça nous aiderait car là c'est pas très clair.

[Édition]
Oooops Salut Papou on s'est croisé...
 

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Salut PAPOU,

Et bien effectivement je me suis trompé, ce n'est pas GRAVITE mais la colonne "cotation IP". Excuse moi.

Sinon pour le reste cela fonctionne super bien.

Tu es trop fort.

Merci beaucoup:):):)
 

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour,

Et merci pour vos réponses rapide.

Mais j'essaye d'adapter la macro à mon vrai fichier du même ordre et je ne comprend pas tout. Pourrais je avoir des explications que je cromprenne cette macro.

Merci d'avance.:eek::eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

re wistiti le forum
oui tu peux demander des explications mais si ton fichier exemple était représentatif de ton fichier réel il n'y a rien à adapter la macro va savoir faire toute seule, si maintenant tu as 10 colonnes à la place de 4 là cela ne marchera pas et il faudra refaire le macro en conséquence
a+
papou:)
 

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Effectivement mon fichier d'origine mais constitué de la même manière.

Voici comment il se présente (voir fichier joint)

mais j'aimerai bien tout de même comprendre comment tu as construis cette macro afin de progresser un peu.

NOTA : j'ai laissé ta macro dedans.

MERCI. A bientôt:)
 

Pièces jointes

  • wistiti3.xls
    63 KB · Affichages: 54

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour Wistiti le forum
bon alors le fichier n'est pas le même mais bon j'ai refait pour obtenir le résultat voulu
Comme tu as l'air d'avoir absolument besoin des tableaux les uns en dessous des autres je l'ai fait aussi bien que ce soit plus chiant à faire mais bon si c'est ce que tu veux
voilà ton fichier en retour teste et redis moi
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • wistiti4.xls
    116 KB · Affichages: 63

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Re bonjour Wistiti le forum
revoilà le fichier avec la version 5 qui est une version avec les explications de ce que fait la macro, enfin j'ai essayé d'expliquer ce qu'elle fait mais, c'est pas évident si tu n'as pas de base vba, tu auras du mal.
Tu ne vas peut-être pas tout comprendre en tout cas j'ai essayé.
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • wistiti5explication.xls
    121 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Bonjour,

Merci Paritec tu es SUPER.

1 / ton fichier marche nickel
2 / tes explications sont claires et ayant de petites bases, je vais essayer de comprendre car je pense que ma base de donnée devrait évoluer et je vais devoir ajouter une ou deux colonnes soit après celles déjà existantes soit entre mais c'est pour plus tard.

J'ai tout de même 3 questions :
- Si je change l'intitulé d'un onglet, je dois changer ce même intitulé dans la feuille.6(MP)-C'est bien ça?
- Et la colonne "donnée A" de l'onglet "bas de donné", je ne veux pas répéter la même donnée XX fois mais je veux la retrouver à chaque ligne de la synthèse. Comme tu avais fais au début. Tu peux me le refaire?
- J'aimerai intégrer également une date de mise à jour de la synthèse (enfin si ce n'est pas trop dur).

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. Je dois dire que tu m'as tout fais en quelques heures....CHAPEAU :rolleyes::):rolleyes::):rolleyes::):rolleyes:

ET BON WEEK A TOI OU BONNE VACANCES.
DES QUE J'AI BESOIN JE TE RAPELLE....HIHIHI :cool:
 

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

Encore moi.

J'ai remis toutes les données et remis mes intitulés à l'initial cela marche super bien.

Il y a tout de même 3 chose qui ont changé :

- Lorsque je clic sur "TRAITER", cela ne me renvoi plus automatiquement sur l'onglet "SYNTHESE".
- Lorsque je n'ai pas de IP>36, le tableau de synthèse suivant s'indexe en ligne 4 donc gênant pour ma présentation
- Et j'ai vu que dans la macro tu avais mis un format de ligne à respecter hors celle-ci varie suivant les informations. Est ce qu'il y a moyen de l'ajuster la hauteur de ligne par rapport à son contenu?

De mon côté je vais également chercher pour ces 3 points là.

Sinon SUPER --> ENCORE MERCI:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

re wistiti le forum
bon alors si tu ne te retrouve pas sur l'onglet synthèse c’est que tu as changé de numéro de feuille ou que tu as écrit SYNTHESE
à la place de Synthese ou Synthèse bref une macro c'est précis c'est pas de l' a peu près.
si tu n'as pas de IP >36 tu n'as pas de tableau donc je ne vois pas ou est le problème, ou alors tu veux un tableau vide??
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

re wistiti le forum,
bon alors pour ton histoire de IP > à 36 j'ai modifié je pense avoir compris, ce que tu ne m'as pas expliqué !!!!!!
Pour le reste si tu avais envoyé ton fichier au lieu de vouloir le modifier ensuite tu aurais tout qui marche, alors maintenant il faut que tu vérifies si le codename de la feuille "Synthèse" est bien feuil2
Si tu n'y arrives pas, bah c'est simple tu ouvres ce fichier et ton fichier original et tu recopies tes feuilles originales dans ce classeur et tout marchera
à te relire
a+
papou:)
 

wistiti

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récupérer des données automatiquement par rapport à deux variables

JE n'ai rien changé de ce côté là. La feuille est toujours feuil.2 et elle s'apelle toujours pareil. Bizarre.

Pour le tableau le problème est que lorsque je n'ai pas de IP>36 il est normal que le tableau ne soit pas affiché mais le tableau suivant ne se place pas en A7 mais en A4.

Donc il rentre dans ma présentation.

Donc effectivement soit le tablerau vide reste apparent ce qui me va bien soit il faut que le tableau suivant se replace en A7 et non en A4.

MAis je pense que la solution la plus simple est de laisser les tableaux vides lorsque tous les objectif sont remplis.

@+:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik