Comment ne pas répéter des données.

pjiu

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !
Bon je cherche et je ne trouve pas, ma question est peut être ridicule mais voila, je dois rentré dans un tableur des mouvements. Chaque mouvement se trouve sur une ligne avec des informations tels que l'objet, le type, le montant et la date de ce mouvement. Après avoir rentrés tout les mouvements, dans la colonne date, je trie mes mouvements par date et j'ai des mouvements qui se sont produits le même jour, comment dire à Excel de ne rien afficher si deux (ou plus) mouvements se sont produit la même journée ?
En gros, dans une même colonne (date), comment afficher :
- ligne 5 : date A du mouvement
- ligne 6 : rien car mouvement à la même date que ligne 5
- ligne 7 : rien car mouvement à la même date que ligne 5
- ligne 8 : date B du mouvement

Aussi, un peu plus réfléchi : j'ai une période qui va jusque le jour J, jour que dois saisir l'utilisateur (ainsi que la durée). Imaginons que l'utilisateur rentre 16 aout, j'aimerais afficher tout les mouvements avant ce 16 aout. Avez vous une idée ?:confused:

Merci bcp !
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ne pas répéter des données.

Re pjiu, Bonjour mikeo,
pjiu:
Une nouvelle version qui "fait les comptes" et qui prend en compte la présentation de ton image (dans le .Doc). A recopier dans ton fichier à la place de l'ancienne.(il y a mieux à faire, c'est certain, mais "ça tourne")
Je suis assez d'accord avec l'idée émise par Hasco dans un autre fil:
Commence par des choses plus simples. Par exemple utilise l'enregistreur de macro (outil / Macro / Nouvelle macro / Dans ce classeur) et regarde le code généré.;)

mikeo,
Merci c'est gentil :), mais je pense en avoir été au bout (de ma pédagogie) :p
Cordialement
 

Pièces jointes

  • probsomme(6).xls
    37.5 KB · Affichages: 43

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ne pas répéter des données.

Sur ce, la meilleur méthode est de conservé le code qui fonctionne déja et d'appliquer la formule de mikeo.
Comme quoi; mikeo, le principe du forum est respecté pour tous,apprendre en aidant les autres ;) :)
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ne pas répéter des données.

Bonjour Pjiu, le fil, le forum,
Suite à MP, et si j'ai bien compris:
pjiu à dit:
... tu m'avais proposé un module avec deux boutons : 'avant', 'après'. Mais je viens de me rendre compte qu'il y a un bug dans ta boucle et je n'arrive pas à savoir comment faire pour changer ça. En fait, à la dernière ligne où il y a mon mouvement, lorsque sa date est répétée (donc en supposant que le mouvement précédent s'est fait le même jour et que SA date (qui du coup est la même) reste) et lorsqu'on appuie sur le bouton 'après', plus de date... jusque là normal... mais après lorsqu'on appuie sur 'avant' la date n'apparait plus... Tu sais comment je pourrais faire pour réparer ça ?...
Sur la ligne :
Code:
For i = 10 To Range("E" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
Je me suis servi de la colonne E, il est préférable (et même obligatoire) d'utiliser une colonne qui sera toujours remplie. Dans l'exemple ci joint j'utilise la colonne H. A toi de modifier selon ton fichier.
Bon courage
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Pjiu(3).xls
    37 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 838
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter