Comment masquer une ligne de valeurs dont certaines sont égales à zéro

N

Nicolas

Guest
bonjour.

voila je travaille sur excel pour effectuer un tableau récapitulatif de comptabilité.
j'ai créé un TCD mais malheureusement ce dernier m'affiche toutes les valeurs même celles égales à zéro ce qui me fait des tas de feuilles pour rien à l'eimpression.
comment arriver à masquer ses valeures zéro (masquer ou supprimer) pour avoir à l'affichage que des valeurs positives ou négatives.
le but étant de sortir un tableau concis et le plus condensé possible.
help me please. j'ai essayé beaucoup de chose et la j'arrive à mes limites.

Merci
 
A

andré

Guest
Salut Nicolas et Yvon51,

Je crois qu'Yvon51 n'a pas bien saisi ta question.

Il ya évidemment moyen de résoudre ce petit problème par macro (fais une recherche sous les anciens posts, tu trouveras certainement plusieurs solution).

Moi, je le fais par formule.
Je crée une colonne supplémentaire avec une formule qui additionne les valeurs de chaque ligne, du type : =SI(SOMME(A1:L1)=0;"";x)
Puis je trie mon tableau sur la nouvelle colonne créée avec x comme critère.
Du coup, toutes les lignes vides sont cachées, mais je les conserve au cas où j'en aurais besoin ultérieurement.

J'espère que mon explication est claire, au cas contraire je te fais un petit exemple.

Ândré.
 
N

Nicolas

Guest
Merci pour ton explication mais il est vrai que j'aimerais bien avoir un petit exemple histoire de bien tout comprendre et de pouvoir le refaire sans grand problème.

le but de la manoeuvre étant pour moi de faire disparaitre des lignes ou les valeurs nombres sont égales à zéro afin de gagner au maximum en clarté.

Merci d'avance.
 
A

andré

Guest
Salut Nicalas,

Voilà le petit exemple en pièce jointe.
Tu cliques sur la petite flèche en A1 et tu choisis X.
Uniquement les lignes non vides seront affichées.

Bonne soirée.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • FilteLignesVides.zip
    1.8 KB · Affichages: 114

Discussions similaires