quoi mettre dans la fonction SI pour masquer une ligne

jujurock_61

XLDnaute Nouveau
Bonjours,

Je voudrais savoir si je peux cacher une ligne à l'aide d'une fonction SI. en faite j'ai deux tableau un dans le quel on met du texte des valeurs... et l'autres fait simplement la mise en page, seulement dans mon deuxième tableau je voudrais que si les lignes du premier sont égale à rien la ligne en question se masque.
J'ai vu qu'il existe des macros mais je ne maîtrise pas du tout les macros, c'est pourquoi je me suis dit qu'avec une fonction SI j'allais m'en sortir, seulement il me manque le terme. Voila ce que je tape.
=SI('Données devis'!B8="";________(3:3);'Données devis'!B8) je voudrais savoir comment je lui fais comprendre que par exemple la ligne (3:3) est cachée ou alors peux être que je peux lui demander que la hauteur de la ligne soit égale à zéro.

J’espère être claire,

Merci d'avance.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : quoi mettre dans la fonction SI pour masquer une ligne

Bonjour jujurock_61


Je crains que votre problème soit insoluble par formule.
Mais d'autres seront peut-être d'avis contraire...


ROGER2327
#5497


Samedi 21 Gueules 139 (Lavement - Vacuation)
26 Pluviôse An CCXX, 0,1486h - guède
2012-W07-3T00:21:24Z


P.s. : Bonjour Rachid_0661. D’accord avec vous.
 
Dernière édition:

jujurock_61

XLDnaute Nouveau
Re : quoi mettre dans la fonction SI pour masquer une ligne

Et par macro comment doit on si prendre car pour tout vous dire je ne serai même pas expliquer ce qu'est une macro alors quand a en faire une. Mais avec de bonne explication ça devrai le faire. Que dois je faire ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : quoi mettre dans la fonction SI pour masquer une ligne

Re,
tu dois joindre un fichier exmple sans donnees confidentielles en passant par
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
pour que les experts en VBA comme ROGER puissent donner des reponses precises
 

jujurock_61

XLDnaute Nouveau
Re : quoi mettre dans la fonction SI pour masquer une ligne

Voila mes feuilles j'ai un premier onglet avec des données a compléter sans importance pour l'heure, ensuite j'ai les tableau données c'est dans ces tableau et seulement ces tableau que l'on doit écrire, les trois dernier onglet sont pour la mise en page tout doit venir tout automatiquement. je voudrais simplement que quand une ligne des tableaux données ne soit pas rempli elle se trouve cachée dans le tableau de mise en page.
 

Pièces jointes

  • Devis_Facture_Excel(1)forum.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 236
Dernière édition:

jujurock_61

XLDnaute Nouveau
Re : quoi mettre dans la fonction SI pour masquer une ligne

à aussi petit détail si vous avez une solution aussi pour que sur le premier onglet il ne s'affiche pas PAGE 1 en gros ça serrait top, mais c'est pas urgent dans un premier temps il me faudrait la solution pour cacher les lignes.

Merci de vaut réponse.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : quoi mettre dans la fonction SI pour masquer une ligne

Re...


(...) dans un premier temps il me faudrait la solution pour cacher les lignes.

Merci de vaut réponse.
Pas besoin de cacher les lignes. Un petit tableau annexe dans la feuille Données devis fera le boulot et les formules de la feuille Devis seront plus simples. Voir le classeur joint.​


ROGER2327
#5498


Samedi 21 Gueules 139 (Lavement - Vacuation)
26 Pluviôse An CCXX, 0,9931h - guède
2012-W07-3T02:23:00Z
 

Pièces jointes

  • Devis_Facture_Excel(1)forum-1_178616.xlsx
    50.9 KB · Affichages: 447

jujurock_61

XLDnaute Nouveau
Re : quoi mettre dans la fonction SI pour masquer une ligne

merci beaucoup pour vos réponses et merci à toi ROGER2327 d'avoir pris le temps de faire tout ça, je prend bonne note de ce que tu a fais. Seulement je pense que mon problème ne s’arrête pas la mais j'ai peut être mal expliqué au début, dans les cellules des tableaux données il est possible que le texte soit long (avec un renvoie automatique à la ligne), ce qui fait que la case s'agrandi toute seul ça c'est bon seulement dans mon tableau de mise en page la fin du tableau ce décale. Donc c'est sur ce tableau que les lignes doivent ce cacher, comme ça la fin du devis par exemple remonte et le devis et mit en page. Mais l'idéale serait que tant que le tableau tien sur une page la fin du tableau soit vide mais si le tableau est plus grand qu'une page il s'agrandisse, c'est pour ça que si les cellule sont cachées le devis est normale et si les cellules ce trouvent complétées le tableau s'agrandit.

J’avoue c'est pas simple mais ma technique n'est peut être pas bonne, le seul but de tout ça est d'avoir un tableau mis en page avec la possibilité d'avoir plusieurs page.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : quoi mettre dans la fonction SI pour masquer une ligne

Re...


J'ai trop de mal à comprendre vos explications. Je passe... Désolé.


ROGER2327
#5503


Samedi 21 Gueules 139 (Lavement - Vacuation)
26 Pluviôse An CCXX, 6,2138h - guède
2012-W07-3T14:54:47Z
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 497
Membres
104 960
dernier inscrit
jbhery@