[Graphiques] Etiquettes de données : non affichage losrque les valeurs sont à zéro

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Petite question : comment faire pour masquer dans les étiquettes de données la catégorie lorsque sa valeur ou son pourcentage est égal à zéro ?

Avec le fichier joint et pour ces 2 dernières, je sais personnaliser le format (Fig.1), mais ne sais pas automatiser "l'absence" de sa catégorie (Fig.2).

Voili, voilou. A+
 

Pièces jointes

  • EtiquettesDonnées_0.xlsm
    14.4 KB · Affichages: 46

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : [Graphiques] Etiquettes de données : non affichage losrque les valeurs sont à zé

Bonjour Modeste,

J'avoue ne pas comprendre ta réponse...:eek:

On parle bien de l'option de ne pas afficher la catégorie ("Toto","Tata", etc.) dans le graphique lorsque leur valeur est égale à zéro ? :confused:
--> "Tete" dans l'exemple de mon fichier joint précédemment...

A+
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : [Graphiques] Etiquettes de données : non affichage losrque les valeurs sont à zé

Bonjour B60,

Oui, effectivement, j'avais déjà pensé à ce type de contournement et pensais qu'il y avait une solution propre intégrée dans Excel.
En tous les cas, merci ! ;)

A+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : [Graphiques] Etiquettes de données : non affichage losrque les valeurs sont à zé

Re-bonjour ralph45,
Salut Bruno :)

On ne sait pas si tes CA sont des calculs (une synthèse de données saisies ailleurs, par exemple). Comme le fichier est un .xlsm, on pouvait aussi imaginer un traitement préalable, par macro?
Si ce n'est pas le cas, je ne vois qu'une colonne supplémentaire, moi aussi, voir PJ
 

Pièces jointes

  • Graph Ralph.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 204
Membres
103 157
dernier inscrit
youma