comment joindre deux classeurs? help!

Sven

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute avec excel, et ai grand besoin en ce moment d'apprendre à relier deux classeurs de la façon suivante:

-Les lignes du premier contiennent des caracterisitques par personne (nom/ ville/ niveau...)
-Celles du second comptabilisent le nombre de personnes correspondant a chacune de c caracteristiques (nbr de pers par ville/ Par niveau...)

Comment faire pour que le second tableau se remplisse automatiquement, à partir du premier?

Merci beaucoup!
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : comment joindre deux classeurs? help!

Bonjour Sven re à tous

Sven Bienvenue sur le forum

pour comprendre ton problème il serait souhaitable que tu joignes un ou deux morceau de fichier zippés (- de 50 Ko) sans données perso avec un maximum d'explications sur ce que tu veux obtenir.

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : comment joindre deux classeurs? help!

Re à tous

Voici un essai avec les sexe et les ages avec plages nommées pour ces deux rubriques.

Regarde ce que tu en penses et explique un peu le reste, si tu n'arrives pas à le faire, car c'est un peu nébuleux pour moi.

A+
 

Pièces jointes

  • SVEN.zip
    18.7 KB · Affichages: 24
  • SVEN.zip
    18.7 KB · Affichages: 20
  • SVEN.zip
    18.7 KB · Affichages: 25

Sven

XLDnaute Nouveau
Re : comment joindre deux classeurs? help!

Merci! Alors ça marche avec le sexe ms pas l'age,ms c ça!! c déjà un enorme progrès! en fait il faut que les gens qui entrent les noms ds la feuille AT000...4 n'aient pas à recompter pour remplir la seconde. Tu as bien compris le principe. Par contre en effet je mexcuse tout ne dois pas être très clair: mes fiches sont encore un peu brouillons, et en plus pour une raison trp longue a expliquer j'ai fait des menus déroulants.
Bon je v déjà essayer de comprendre comment ta fait, ce que c que cette fonction NB.SI.
Et en cas de blocage je reviendrai.

Si on ne se recroise pas merci encore!!!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin