Lier en temps réel les valeurs de deux Textbox d'un même USERFORM

Lone Programmer

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je n'ai hélàs rien trouvé ni sur le forum ni sur le reste de la toile.
J'explique plus en détail mon problème via un exemple.

Premier problème :

Soit l'userform "Formulaire" contenant deux textbox :
  • textbox1 nommé LimMAX
  • textbox2 nommé LimHS

Je veux que si l'utilisateur tape "Bonjour" dans le textbox1, la même chose s'affiche dans textbox2.
S'il efface deux lettres ( "Bonjo" donc...) dans le textbox1 alors "Bonjo" s'affiche dans le textbox2 (en temps réel).



A noter que j'ai bloqué la saisie de la value du textbox2 (Paramètre Locked passé à True) et que seule la variable de textbox1 a vocation d'être utilisée.

Je soupçonne qu'il est possible de faire quelquechose au niveau du paramètre "value" du TextBox2 en y renseignant la variable LimMAX. Encore faut-il savoir comment lui préciser que je veux la variable et non une constante car ne connaissant pas la syntaxe , ça affiche pour le moment LimMAX et non ce que tape l'utilisateur.



Second problème (moins important en bonus :cool:) :
Définir des valeurs par défaut dans les textbox si elles sont vides. Lors de la réutilisation du bouton lancant le formulaire je veux que les derniers paramètres renseignés soit déjà écrits dans les champs textes. L'utilisateur pourra alors procéder à des modifications s'il le désire mais il verra quoi qu'il en soit les valeurs des variables en l'état
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier en temps réel les valeurs de deux Textbox d'un même USERFORM

Bonsoir,
Bonsoir Papou:)

peut être ceci, enfin si j'ai bien compris, nom des objets à adapter :

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox2 = TextBox1
End Sub

bonne soirée
@+
 

Lone Programmer

XLDnaute Nouveau
Re : Lier en temps réel les valeurs de deux Textbox d'un même USERFORM

Salut Pierrot et Papou,

J'avais déjà essayé un truc de la forme TextBox_Change mais j'avais du me tromper dans le code (fichier au boulot). Il me semble que j'avais écrit LimMax.Text=LimHS.Text donc j'étais à côté de la plaque et au final je me suis compliqué la vie pour rien.

Ton code marche niquel Pierrot donc problème résolu et merci bcp, :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG