mise a jour de deux classeurs

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,


En premier lieu je me dois de remercier ce site ainsi que toutes personnes qui ont eu à me supporter et qui ont bien voulu m'aider, depuis maintenant deux ans, il est vrai que j'ai débuté avec un petit classeur et que ce soit Monique la première ou d'autres, je remercierais jamais assez JOB pour ce qu'il a fait et sa patience, aujourd'hui (et alors que je n'ai aucune connaissance des modules et autres macros ou VBA) ils ont réussi à me faire un classeur qui réponds à mes attentes
Que je vous définisse ce classeur, je n'en fais pas commerce, et je m'en sers pour ma gouverne personnel, je suis amateur de courses hippiques et j'adore les chiffres ..tout ceci pour vous dire que ce classeur à 26 feuilles pour répertorier les numéros et les pronostics (c'est devenu une usine à gaz, et toutes les feuilles me servent).

La saisie que je fais à 14 heures VALIDE ET MET A JOUR TOUTES LES FEUILLES DU CLASSEUR

MA QUESTION

est ce que nous pourrions diviser ce classeur en deux classeurs que nous nommerions "numéros2013" et l'autre
"pronostics2013" et que la même saisie que je fais aujourd'hui je puisse mettre les deux classeurs à jour

ou alternative

est ce que je peux créer une feuille récap qui me donnerait la substance de chaque feuille dont j ai besoin (qui n'est pas la même pour chaque feuille )

Par avance merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : mise a jour de deux classeurs

Bonjour sev31130,

Si les 2 classeurs créés sont complètement indépendants l'un de l'autre pourquoi pas.

Mais si des formules de l'un font référence à des cellules de l'autre cela compliquera nettement les choses.

Si ton problème c'est le "poids" du classeur, il faut l'alléger de tout ce qui est inutile.

En particulier, pour chaque feuille, regarde quelle est la Dernière cellule en utilisant la touche F5.

Si elle est éloignée de la zone "utile" supprime les lignes et colonnes superflues.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg