comment fractionner une feuille excel verticalement ? merci

mercibien

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde;
je suis ravi de vous retrouver.
j'ai une confusion à propos de fractionnement d'une feuille de Ms excel 2010.
c'est dans affichage > fractionner.
Mais la confusion est dans le terme verticalement ou horizontalement.
est ce la ligne horizontale qui permet le fractionnement horizontale ou verticale?
autrement dit le terme verticale est il celui de la ligne ou celui du défilement de la feuille ; vu que la ligne horizontale permet le défilement vertical de la feuille excel.
n'est ce pas?
Merci de votre lumière
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : comment fractionner une feuille excel verticalement ? merci

Bonjour,

Le fractionnement horizontale veut dire que les cellules qui se trouvent au-dessus de cette ligne ne bougent pas, donc restent en permanence à l'écran quand tu fais défiler tes données vers le haut/bas
Pareil pour ce qui est du fractionnement verticale, à part que là, c'est tout ce qui se trouve à gauche de cette ligne qui est figé.

Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de réponse à ton message, car il y a des calés sur ce site :)

Très bonne fin de week-end.

John
 

mercibien

XLDnaute Occasionnel
à votre avis ; qui a raison ; notre formatrice ou John?

Bonjour,

Le fractionnement horizontale veut dire que les cellules qui se trouvent au-dessus de cette ligne ne bougent pas, donc restent en permanence à l'écran quand tu fais défiler tes données vers le haut/bas
Pareil pour ce qui est du fractionnement verticale, à part que là, c'est tout ce qui se trouve à gauche de cette ligne qui est figé.

Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de réponse à ton message, car il y a des calés sur ce site :)

Très bonne fin de week-end.

John

Bonjour ;
Merci bien John; moi aussi c'est ce que j'ai l'impression de comprendre !
on crée un fractionnement horizontale par une "ligne" horizontale mais voilà notre nouvelle formatrice essaye de nous faire comprendre le contraire!
elle a dit que horizontale et verticale sont deux adjectifs à lier avec le défilement sur l'écran; autrement dit la ligne horizontale divise le feuille d'Excel en deux partie et le défilement qui en résulte devient vertical car on défile la feuille vers le haut ou vers le bas donc en hauteur donc verticalement!
celà m'a perturbé ce qui explique pourquoi j'ai posté ma question.
et il me semble que les lecteurs n'ont pas bien compris que ce qui est clair pour eux les experts ne l'est pas forcément pour nous les moyens utilisateurs d'excel.
Merci pour vous John et le doute pour moi persiste.
merci pour le membres de ce super forum.
Mes respects
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : comment fractionner une feuille excel verticalement ? merci

Bonjour,

Elle a raison quand elle dit que si on fait un fractionnement horizontal le défilement devient vertical et inversement pour le fractionnement vertical :)
Le mieux, c'est de faire le fractionnement sur ton fichier et de voir le résultat, là plus aucun doute ne pourra persister, je pense qu'en voyant le résultat, tu te dira "bin oui pourquoi je n'ai pas compris" lolllll

Bon week-end.

John
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 290
Membres
103 509
dernier inscrit
mcn