XL 2016 Objet defilant sur feuille excel

jo50160

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.



Voilà j’ai un petit souci avec « Excel 2016 » je voudrais que la flèche suive le défilement de la feuille dans une certaine colonne.

Cela est-il possible

Je vous mets mon classeur en pièces jointe.

Dans l’attente d’une réponse.

Cordialement.😁
 

Pièces jointes

  • Euromillions.xlsm
    243.7 KB · Affichages: 8

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jo50160, le forum,

Si vous scrollez dans votre feuille et si vous cliquez alors n'importe où, la forme "Home" apparaîtra dans la colonne 'K'. Cerise sur le gâteau, en cliquant sur la forme, vous remonterez en haut de la page !
Ai-je bien compris votre demande ?

Pour info, il est tout à fait possible de rendre ce positionnement automatique (sans clic supplémentaire), mais cela engendre une macro permanente déclenchée à l'ouverture du classeur qui nuit à la fluidité de l'affichage.
J'ai donc opté pour la simplicité.

Les macros sont dans le Module 6 associées à un événementiel (Worksheet_SelectionChange) dans la feuille "Etude statistique".

Bonne journée à tous !

AL 22
 

Pièces jointes

  • Euromillions jo50160.xlsm
    240.3 KB · Affichages: 11

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

plutot que de faire une "usine à gaz" pour déplacer une flèche en fonction de la ligne affichée en haut de feuille
pourquoi ne pas "juste" utiliser le fractionnement de la feuille et figer les volets==> tu déplaces la flèche dans la zone figée
PS: il n'y a aucune macro affectée aux flèches..

voir PJ
 

Pièces jointes

  • Euromillions.xlsm
    259.4 KB · Affichages: 5

jo50160

XLDnaute Junior
Bonjour jo50160, le forum,

Si vous scrollez dans votre feuille et si vous cliquez alors n'importe où, la forme "Home" apparaîtra dans la colonne 'K'. Cerise sur le gâteau, en cliquant sur la forme, vous remonterez en haut de la page !
Ai-je bien compris votre demande ?

Pour info, il est tout à fait possible de rendre ce positionnement automatique (sans clic supplémentaire), mais cela engendre une macro permanente déclenchée à l'ouverture du classeur qui nuit à la fluidité de l'affichage.
J'ai donc opté pour la simplicité.

Les macros sont dans le Module 6 associées à un événementiel (Worksheet_SelectionChange) dans la feuille "Etude statistique".

Bonne journée à tous !

AL 22
Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50