Comment faire une macro ou une autre solution ?

Moi34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai besoin d’aide car je ne sais pas faire les macros et je pense que pourtant c’est la meilleure solution à mon problème.
J’ai un rapport pour chaque commercial (ici j’en ai mis en ex 3 mais cela sera pour 15 ou 16 commerciaux) qui leur est propre à chacun avec un format que l’on doit garder.
Ensuite il faut une synthèse de tous ces rapports et c’est la que cela se complique.
Dans celui des représentants il y a un onglet par semaine et dans chaque onglet il y a les jours en ligne et donc dans les jours le nom des clients en RDV
Dans le rapport global, il y a toujours un onglet par semaine mais les jours sont en colonne et ce sont les représentants qui sont en ligne.
Il faut donc avoir une vision globale de tous les RDV des commerciaux pour chaque semaine
Je pourrai essayer d’aller poser tous ces rapports à un endroit et passer tout en « recherche V » mais cela va être trop lourd et il faudra que je trouve un code commun et donc que je modifie tous les rapports.
Est-ce que cela existe une macro dans laquelle on irait mettre tous ces rapports et qui ensuite irait se mettre dans le tableau final ??
Peut être est ce utopique ?
En ex 3 rapports de commerciaux, le rapport global dans lequel j’ai rempli les deux 1ères semaines manuellement afin que vous puissiez voir ce que j’attends
Quelqu’un peut t il m’aider ? (tous les fichiers sont en lien ci dessous)
Merci beaucoup par avance.

Lien fichier
 

GI_tang

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une macro ou une autre solution ?

En effet, ca serai jouable en macro, mais il y a pas pas mal de temps de développement, et malheureusement je suis pas trop dispo pour te faire ca comme ca à l'œil.
Mais c'est faisable
a+
 

Moi34

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une macro ou une autre solution ?

Bon donc déjà je sais que cela est faisable avec une macro....

Si quelqu'un à tout de même une solution je suis preneuse car je vais devoir de toute les manières rendre qqch.

Merci par avance
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une macro ou une autre solution ?

Bonjour à tous,
GI_tang
Ceci n'engage que moi, mais:
Sur le forum on ne trouve que des bénévoles. Quand tu écris
... malheureusement je suis pas trop dispo pour te faire ca comme ca à l'œil...
Cela ressemble à un appel du pied pour entamer des négociations tarfifaires par messages privés.
Je ne pense pas que ce soit en accord avec la charte.

Moi34,
J'ai lu ta demande et ouvert tes exemples. Ce que tu voudrais représente une application compléte lourde en développement. Tes tableaux sont beaux mais difficilement exploitables.
Commence par de petites choses, plus simples et au fur et à mesure pose des questions sur les points ou tu te trouve blocquée.

Cordialement
 

Moi34

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une macro ou une autre solution ?

Merci pour ta réponse, je vais commencer par des "Recherche V"
Comme je n'y connais strictement rien en macro, je pensais que pour ceux qui savent les faire c'était plus simple et donc plus simple pour moi aussi au final.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 564
Membres
103 594
dernier inscrit
edm