Comment faire des menus déroulants - textes

sightimpact

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question :
Un ami m'a demandé de lui faire une petite "application" pour prendre des notes et automatiser les résultats, sans qu'il ait à réecrire le résultat à chaque fois.
Je crois que le moyen le plus simple est de faire une liste déroulante avec ses champs et à chaque fois que l'on déroule le truc, et que l'on choisi un menu, le résultat s'affiche directement dans une cellule. Un résultat qui peut être une chaine de caractère ou un nombre.
Mais voila, je ne sais pas du tout comment faire ça ! Faut-il passer par le programmation ?
C'est important pour moi de savoir, alors svp aidez-moi :)
Bye
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Comment faire des menus déroulants - textes

Salut sightimpact

Tu n'est pas obligé de passer pas VBA (la programmation) tu as ce que l'on appéle les formulaires dans EXCEL ( clic droit sur ta barre d'icone XL pour l'ajouter) et tu les liste deroulante... je ne peut pas t'en dire plus car pour ma par je préfére VBA... donc je n'est jamais tester le fonctionnement.

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment faire des menus déroulants - textes

Bonsoir sightimpact, WILFRIED, et tous,

Pour les listes déroulantes, si j'ai compris, c'est sous Données/Validation, ensuite indiquer dans une autre cellule ce que l'on veut en fonction du choix dans cette liste... Fonctions SI, RECHERCHEV, INDEX EQUIV, etc.

Ensuite, c'est la sanction obligatoire, un petit fichier joint de ta problématique, bien expliqué, ZIPPE de préférence, enfin pour moi.... moins de 48 Ko....

Voilà eet bonne soirée.

Jean-Pierre
 

sightimpact

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire des menus déroulants - textes

WILFRIED, j'ai trouvé ce dont tu parle, on locurence l'onlget Formulaire, mais je ne sais pas à quoi il sert, c'est à dire qu'il ne renvoie pas de résultat (comme en prog avec les conditions...). c'est juste s'il m'informe ce que j'ai déjà mis dans les cellules...
jeanpierre, quand je vais dans la validation (données), je ne sais pas quoi mettre à l'intérieur.
je sais que cela peu parraitre aisé pour les experts, mais étant débutant (et non démotivé) il faut que je sache quelle fonction mettre.
Par exemple

Valeur_01 (dans le menu déroulant) -> Un texte précis (prélablement définit)
Valeur_02 (dans le menu déroulant) -> Un nombre (prélablement définit)
.... et ainsi de suite.
Merci d'avance les gens...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment faire des menus déroulants - textes

Re,

Ben en français autre, je ne sais pas faire....

un fichier joint, c'est ton fichier sans données confidentielles évidemment... ou un extrait s'il est trop lourd.....

Zippé, c'est dans un format 5 fois plus leger que le XLS. Simple, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur windows... Envoyer vers/Dossier compressé.... et c'est ce fichier que tu envoies...

En bas, dans gérer les pièces jointes, parcourir sur ton disque pour le rechercher, tu le selectionnes et Uploader.... Envoyer pour finir est c'est bon....

Sais pas dire mieux...
 

sightimpact

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire des menus déroulants - textes

Ah pardon, j'avais pas compris !!! :eek:
Quand vous parliez de fichiers joint, moi j'ai compris un fichier zippé que l'on utiliserais dans excel pour résoudre le problème, comme l'on fait pour exporter par exemple une basse de donnée sous MySQL !
Je vais faire ça tout de suite !
Merci beaucoup et désolé de l'incompréhension...
J'attache un fichier joint avec ce message :)
 

Pièces jointes

  • problematique.zip
    708 bytes · Affichages: 45

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire des menus déroulants - textes

Bonjour sightimpact,

Au sujet des menus déroulants, tu peux regarder ce fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/halte-garderie.86296/

Regarder la pièce jointe "Mini notice Listes déroulantes.zip"

Si tu as toujours des questions, ton fichier ne nous sert à rien!

Désolé!

En faite, on a besoin de ton fichier excel, celui que tu es en train de batir pour ton ami. Avec comme précision :
-> l'endroit précis où tu coinces : référence de la(les) cellule(s)
-> ce que tu veux en blabla + le résultat que tu souhaites obtenir.
=> on essayera de te traduire tout cela en formule ou code VBA.

A bientôt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 755
Membres
103 945
dernier inscrit
Rémi