XL 2016 comment déclarer un constante qui aur un CHRW comme valeur

fred19732

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais déclarer plusieurs constante qui auraient pour valeur un caractère spécial.

je les déclare comme suit :
public const BOUTON1= chrw(8598)
public const BOUTON2= chrw(8599)

Mais cela ne focntionne pas je ne sais pas quel type de constante déclarer. j'ai même essaye de faire un public const BOUTON1 as string =chrw(8598), mais évidemment ca ne fonctionne pas.
J'ai essaye aussi publi const BOUTON1 as string ="CHRW(8598)", mais là non plus, c'était prévisible, cela ne fonctionne pas.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
 
Solution
Bonjour
L'aide interne VBA précise entre autres :
Vous ne pouvez utiliser ni variables, ni fonctions définies par l'utilisateur ni fonctions Visual Basic intrinsèques (telles que Chr) dans des Lien supprimé attribuées à des constantes.
Chrw étant une fonction, elle ne saurait donc être utilisée pour définir la valeur d'une constante.
Rien te t'empêche d'utiliser par contre une constante de type integer à laquelle tu affectes une valeur de code de ton choix (8598 dans ton exemple) et de l'utiliser ensuite ainsi (où toto est le nom de la constante : chrw(toto)

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
L'aide interne VBA précise entre autres :
Vous ne pouvez utiliser ni variables, ni fonctions définies par l'utilisateur ni fonctions Visual Basic intrinsèques (telles que Chr) dans des Lien supprimé attribuées à des constantes.
Chrw étant une fonction, elle ne saurait donc être utilisée pour définir la valeur d'une constante.
Rien te t'empêche d'utiliser par contre une constante de type integer à laquelle tu affectes une valeur de code de ton choix (8598 dans ton exemple) et de l'utiliser ensuite ainsi (où toto est le nom de la constante : chrw(toto)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130