[VBA]constante lié à du value

phyx

XLDnaute Nouveau
[Win XP][Excel 2003]

Bonjours le forum,

J'espère ne pas faire de doublon.
J'ai bien compris que la mention, dans le haut d'un module permettait de lié une constant/variable à un chemin ou à un nombre (logique).

Mais, ce que je souhaite, pour une simplification du code, c'est de lié la constante (ou la variable, le concept...) à la valeur d'une cellule. Ainsi, cela donne :

Public Const K As Variant = Workbooks(1).Worksheets(2).Range("M11").Value

J'ai essayé des variantes avec "as variant" ou "variable"... sans succès.
Le but est de stocker le nombre de ligne de base de donnée rempli de trou, donc, qui n'est pas (à cause de ma compétence limitée) nombrable avec une boucle. En effet, ce nombre est utilisé ensuite dans une boucle de type "tant que telle case est vide"... sauf qu'à le fin, c'est une boucle infini, d'où la nécessité de nommer la fin.

La boucle fonctionne avec le forme barbare, mais, vu qu'elle est rappeler à plusieurs reprises, cela permet de ne pas s'emmêler les pinceaux.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA]constante lié à du value

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre ... mais
1. Ta variable est en fait un compteur, donc tu devrais utiliser As Integer

2. Ta boucle qui doit tenir compte d'un nombre de lignes remplies ou pas ...
cela peut facilement être une variable qui s'ajuste automatiquement ...

A +
 

phyx

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA]constante lié à du value

Je ne suis pas sûr de tout comprendre ... mais
Effectivement, j'ai oublié de parler que le value est donné dans une cellule où l'on écrit le nombre de ligne dans le fichier à traiter.
1. Ta variable est en fait un compteur, donc tu devrais utiliser As Integer
J'ai essayé, mais, je n'arrive pas à le faire fonctionné. En substitution, j'ai créé une variable liée à une msgbox, mais, l'étrange, c'est que la boucle n'en tient pas compte.
Si bien qu'il lui faut un nombre fixe pour s'arrêter. Donc, j'ai carrément imposé nombre pour limite finale de la boucle.
2. Ta boucle qui doit tenir compte d'un nombre de lignes remplies ou pas ...
cela peut facilement être une variable qui s'ajuste automatiquement ...
Malheureusement non, je sais compter le nombre de ligne d'une base de donnée dite pleine. Mais, le fichier que j'ai à traiter contient des trous variants de 1 à 5 lignes. C'est pourquoi, j'utilise une boucle qui rempli ces trous de code servant ensuite à une recherchev. Le but, c'est de faire d'un fichier à trou, une base de données utilisables.

J'ai nettoyé le code.
J'utilise un appel du "nombre de ligne" dans un onglet "paramètre" où l'on place les différents nombre de ligne.
ça fonctionne bien comme ça.
Ce que je voulais faire, c'était faire un compteur qui puisse stopper ma boucle, mais, je m'enlise à ce niveau, en cause, les trous...

De même, l'histoire des constantes appelé dans des cellules, vous comprendrez mieux. Je trouve cela finalement plus pratique qu'une msgbox (et, l'appel par msgbox, cela ne marchait pas en plus...)

J'ai mit un fichier exemple, pour enfin moins parler dans le vent.
 

Pièces jointes

  • XXXX.zip
    18.7 KB · Affichages: 49
  • XXXX.zip
    18.7 KB · Affichages: 54
  • XXXX.zip
    18.7 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
471
Réponses
5
Affichages
174

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop