Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous
j'aimerais créer une barre d'outil personnalisé, avec trois boutons de commande, et que cette barre d'outils se positionne automatiquement en partie basse de l'affichage au (centre)
J'ai cherché un peu mais j'ai pas vu ce que je souhaitais
dans l'attente de vos réponses
a+
Papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Re Pierrot Jean bernard et tous,
alors malheureusement je viens de tester sous 2003 pas de soucis, le code de la barre d'outils + le placement de Pierrot impeccable, la barre est en bas, mais sous 2007 elle se retrouve toujours dans le ruban !!!!!!
Vive le modernisme
Plus cela va et plus je trouve cette version 2007 une comment on dit quand cela ne sent pas bon mais que l'on peut marcher dedans pour que cela porte bonheur!
Plus j'avance et plus je trouve 2007 pas pratique du tout à l'utilisation sauf la barre perso sous le ruban qui est un plus
enfin merci à tous du temps que vous m'avez consacré et si d'aventure vous voyez une autre possibilité avec ??? je ne sais quoi je suis preneur peut-être des commandbuttons que l'on pourrait encrer en bas d'écran et non sur la feuille?
a+
papou :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Bonjour Papou, le fil,

Essaie aussi :

Code:
Set bouton = CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton[COLOR="Red"], Position:=msoBarBottom[/COLOR]) ' ou encore [COLOR="red"]msoBarFloating[/COLOR]

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Re Job:) le forum
alors cela plante sur Position := pour les deux Msocontrolbutton et msobarfloating
défaut "erreur de compilation" "argument nommé introuvable"
pourquoi?
a+
Papou
Code:
Set bouton = CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton[COLOR=Red], [COLOR=Black][COLOR=Red]Position:=[/COLOR]msoBarBottom[/COLOR][/COLOR]) ' ou encore [COLOR=red]msoBarFloating[/COLOR]
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Re Papou,

Ca plante sur Excel 2003 ou 2007 ?

Si c'est sur Excel 2007 seulement, ça montre bien qu'on ne peut pas y faire la même chose que sur 2003. Un point c'est tout.

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Re Job le forum
Non Job je l'ai dis avant avec le code de JB + le code de Pierrot sous 2003 la barre se positionne bien en bas de l'écran pas de soucis.
Mais sous 2007 la barre se fait mais est ajouté au ruban et en plus au bout dans les complètements bref 2007 plus de soucis que d'avantages pour moi !
si tu trouves une solution miracle je suis preneur, même si c'est des commandbuttons mais que l'on pourrait vérouiller en bas de l'écran qui ne feraient pas partie de la feuille pour être toujours visible, si c'est possible ?
a+
Papou :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Re,

Ah je m'étais trompé de ligne pour modifier le code, essaie donc ça maintenant :

Code:
Set barre = CommandBars.Add(Name:="BarreBoutons"[COLOR="Red"], Position:=msoBarBottom[/COLOR]) 'ou encore [COLOR="red"]msoBarFloating[/COLOR]

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Re Job:) le forum
je test de suite
alors résultat c'est pareil cela ne marche pas j'ai un défaut Erreur 5 appel d'argument ou de procédure incorrect ?
a+
Papou :)
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Bonjour Paritec, Papou, Pascal, les participants et ceux qui passeront par là.

Il y a une autre façon de faire qui pourrait être adaptable aux besoins de chacun.
La dite "Boite d'outils" (Sous forme d'un USF) peut ainsi être positionnée où l'on veut,
et les actions modifiables suivant ce que l'on cherche à faire.

O.K. Je n'ai pas 2007, mais je doute que Bill ait fichu sa …. dans cette possibilité.
Je propose donc ma bidouille jointe.

(Au passage, si quelqu'un a un souci, il m'aiderait de le savoir)

Amicalement

Yann
 

Pièces jointes

  • MENU_PERSO.zip
    46.1 KB · Affichages: 51
  • MENU_PERSO.zip
    46.1 KB · Affichages: 54
  • MENU_PERSO.zip
    46.1 KB · Affichages: 51

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Re.

Le plus simple pour adapter une espèce de barre d'outils flottante à Excel 2007, est de créer un userform qui apparaît à l'ouverture du fichier.
Ce userform intègrera tes trois boutons, bien sûr.

A plus.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Re Yves
alors cela marche mais moi j'aimerais trois bouton donc à la limites trois userform l'un a coté de l'autre espacé de 10 mm et basta
j'ai pas trouvé ou est la photo ?
a+
papou :)
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Là Pascal, je ne pige pas ce que tu veux dire par:

Re Yvesj'ai pas trouvé ou est la photo ?

Zut! J'ai perdu trace de qui te laissait entendre, comme moi, le bien-fondé de l'utilisation d'un USF.

Je suis simplement heureux de l'entendre.

Je suis en attente du pourquoi tu cherches une Photo. :confused: :confused: :confused:
Quant à l'USF avec ses trois boutons... Facile... !!!

A te lire...

Yann
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une barre d'outils perso avec trois boutons?

Re Yves Jean Bernard tous
oui pas de soucis c'était long pour la réponse mais je cherchait l'image que tu avais mis pour en mettre une autre c'est tout.
Quand à l'userform oui facile mais je n'y avais pas pensé et là avec la bande bleu retiré c'est ce que je voulais donc parfait.
Mais là j'ai fait l'ouverture de l'userform avec trois commandbutton et c'est ce que je voulais cela marche merci pour tout et à tous
bonne soirée
Papou:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813