XL 2013 Remplissage semi automatique + remplissage cellule cible

adriaque

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis en charge par ma petite entreprise de simplifier la gestion d'un de nos clients.
Il s'agit d'un hôpital, qui nous demande de faire les impressions de leurs feuilles de soins.
J'ai créé un fichier EXCEL qui permet de calculer en fonction de nombre de copie et/ou R/V le prix unitaire correspondant.

Là ou cela se complique c'est que nous devons fournir un bon de commande ainsi que la facture avec la référence de la demande ainsi que l'intitulé complet !

J'ai donc crée une nouvelle feuille avec sur une première feuille mon calcul ainsi que la réalisation du bon de commande et de la facture et sur une deuxième feuille, j'ai crée la "base de donnée" avec les codes et la désignation....

J'ai réussi à créer une liste déroulante (sans trop de soucis) mais j'aimerais que, d'une part, la désignation correspondante d'affiche automatiquement,et, le plus génial, serait que je puisse taper les premières lettres du code sans à avoir chercher dans la liste la bonne référence (qui en contient une bonne 100aine) !

J'ai joins mon fichier avec :

Feuil 1 : La prise en charge de la commande
LIGNE A : les codes
LIGNE B : la désignation

Feuil 2 : Ma liste de référence (je l'ai réduite à quelques items)
LIGNE A : Les codes
LIGNE B : La désignation

Donc au final, je voudrais pouvoir taper le début de mon code sur ma feuil 1 (ligne A) sans avoir à le chercher dans la liste déroulante et que la désignation correspondante s'inscrive automatiquement (dans B)!

J'ai cherché sur pas mal de forum, mais je n'ai pas trouvé de formule fonctionnant, et surtout je n'ai pas trouvé pour aller chercher sur une autre feuil !

Merci de votre accueil et de vos réponses !
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13 KB · Affichages: 37
  • test.xlsx
    13 KB · Affichages: 38

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Remplissage semi automatique + remplissage cellule cible

Bonjour Adriaque, et bienvenue sur le forum

voir fichier joint pour un début de réponse

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 65
  • 111.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 53

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Remplissage semi automatique + remplissage cellule cible

Bonsoir,



-créer un nom de champ Code =DECALER(Feuil2!$A$1;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A))
-Dans Données/validation/liste=DECALER(Code;EQUIV(A6&"*";Code;0)-1;;NB.SI(Code;A6&"*"))
-Dans Alerte erreur décocher Quand les données non valides sont frappées

-Frapper une ou plusieurs lettres puis cliquer sur la flèche du menu

On peut aussi obtenir une saisie intuitive type Google avec un ComboBox (la liste se réduit au fur et à mesure de la frappe des caractères)

Listes en cascade

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 46
  • Copie de test.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise