XL 2016 Comment calculer la révision selon l'entreprise

infosBD

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Bonne et heureuse année a toutes et a tous,

Je rencontre une difficulté dans un de mes tableaux , alors pour vous expliquez au mieux je vous joint un tableau fictif.
J'ai besoin d'une formule pour calculer pour chaque commande passer par une entreprise la révision de prix qui lui est applicable.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider a faire cela ?
Merci d'avance

BD
 

Pièces jointes

  • teste.xls
    53.5 KB · Affichages: 13
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour InfosBD

A moins d'avoir une version Excel <= à 2003, pourquoi enregistrer le fichier en ".xls" 🤔

Sinon la formule à utiliser peut être
VB:
=SOMME.SI.ENS(Marché!C:C;Marché!A:A;A2;Marché!B:B;B2)

A+
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez excel 2016 alors pourquoi un fichier au format .xls ? format obsolète depuis plus de 15 ans et qui vous prive des nouvelles fonctionnalités ? Ci joint le fichier en .xlsx

D'après ce que j'ai compris, il s'agit de retrouver l'indice de révision par entreprise et activité.
En E2 de "Commandes" et à tirer vers le bas après avoir validé par CTRL+MAJ+ENTREE
=INDEX(Table_2[Revision];EQUIV(A2&B2;Table_2[Entreprise]& Table_2[Activité];0))
Ou
=INDEX(Table_2[Revision];EQUIV([@Entreprise] &[@Activité];Table_2[Entreprise]& Table_2[Activité];0))
Cordialement
 

Pièces jointes

  • InfosBD.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 3

infosBD

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je vous remercie de votre réactivité , désolé de n'avoir pas posté le fichier en xlsx ;) .Vous m'avez proposé plein de solution et je vous en remercie ! Je vais me pencher sur celle qui contient somme.prod elle me semble plus accessible a mon niveau .Merci encore @bientot
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,



Bonjour @nat54,

Oui mais cela ne bloque pas s'il y a des doublons. On renvoie la première occurrence alors que le sommeprod ou le somme.si.ens renvoient un résultat faux.
Non ma pomme, désolé mais cela fonctionne bien 🤔

Pourquoi des doublons : 1 société, 1 activité ou 1 société, plusieurs activités... no soucy

Tu ne te ferais pas des nœuds au cerveau parfois 😜

Amitié
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch