comment bloquer la mise en page

julien40000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je rencontre un problème de mise en page lors de l'ouverture d'un fichier excel via un autre ordinateur. En quelques mots, j'ai réalisé un fichier avec sa mise en page et quelques cellules protégées, je souhaite transférer ce fichier à une équipe de commerciaux mais lorsque l'on ouvre le document depuis un autre ordinateur, toute la mise en page est modifiée... Connaissez vous une technique afin de bloquer la mise en page ?
Merci de votre aide !
 

julien40000

XLDnaute Nouveau
Re : comment bloquer la mise en page

Bonjour Chris
en fait lorsque j'ouvre le fichier sur un autre ordi, j'ai l'impression que les hauteurs de lignes ne sont pas respectées, du coup je me retrouve avec une troisième page ou il n'y a que les dernières lignes de la page précédente (pour info il y a des sauts de pages à chaque pages).
L'idée serait d'avoir comme un fichier "PDF" remplissable quand on l'ouvre sur un autre poste...
Est-ce plus clair maintenant ?
Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment bloquer la mise en page

Bonjour

Un pdf remplissable, ça s'appelle un formulaire ou userform sur excel :)
Mais il faut se mettre au VBA pour cela.
Ce lien n'existe plus

Sinon ce que tu constates vient probablement du fait que la police par défaut n'est pas la même sur ton classeur et sur ceux de tes collaborateurs. Les hauteurs et largeurs de lignes dans excel sont fonction de la police par défaut (un truc invraisemblable mais c'est comme ça !). Si tous tes collaborateurs utilisent la même police, prends la même que la leur pour définir ta feuille.
 

julien40000

XLDnaute Nouveau
Re : comment bloquer la mise en page

Bonjour Misange et merci pour ta réponse,
Sais tu si il est possible de transformer un fichier excel classique en VBA sans devoir tout recommencer ?
Non pas que je sois fainéant, mais je suis pris par le temps et le document contient 16 pages !
merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment bloquer la mise en page

Bonjour
On ne transforme pas un fichier excel classique " en VBA". VBA est un langage de programmation qui sert à définir ce que doivent faire des boutons, des cases à cocher ... sur un formulaire qui est juste une interface entre excel et l'utilisateur. Tu ne feras surement pas ça en 10 minutes...
Ne connaissant pas du tout VBA je te conseille plutot de commercer par essayer de régler ton problème immédiat en jouant sur la police de caractères. Regarde les formulaires et si tu juges que l'investissement en temps est justifié, lance toi, le forum t'aidera mais ça ne se fera pas dans l'urgence.

Sinon il y a des logiciels qui permettent de créer des pdf remplissables (adobe acrobat version complète mais aussi d'autres je pense)
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
472
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN