comment ajouter une date dynamique?

S

silver74

Guest
Bonsoir,


Voila mon problem:

Je voudrais ajouter sur mes plannings la numero de la semaine et la date de la semaine,mais cette date ce change automatiquement de semaine par semaine et chaque année elle c modifier automatiquement.

excample:

nous sommes en ce moment dans la semaine 41(du 10 octobre au 16 octobre 2005)
donc sur ma feuille semaine 41,je voudrais il c'affiche 'semaine 41(du 10 octobre au 16 octobre 2005)
Pour la feuille semaine 42 il faudrais 'semaine 42(du 17 octobre au 23 octobre 2005)
et ansi suite...


Donc comment je peu faire pour plus avoir besoin verifier quelle semaine nous somme ?

Merci d'avance


N.B
Mon document excel dispose 53 feuilles,donc une feuille par semaine.
Si je clique donc sur la feuille 01 je voudrais il m'affiche 'semaine 1(du 01 Janvier au 02 janvier 2005)Mais je voudrais aussi il me fais ca directement pourl'anne avant et suivant.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais la formule pour retrouver le n° de la semaine est la suivante :
=ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0.6;52+5/28))+1

La fonction AUJOURDHUI() peut être remplacée par une date, mais entre '' : '13.10.2005'
ou par la référenve d'une cellule contenant cette date :A1

Â+
 
J

jeffe

Guest
Bonjour pour le n° de semaine, j'utilise =SI(A1='';'';NO.SEMAINE(A1;2)-1) avec en A1 la date du jour: =AUJOURDHUI
Ps pour utiliser la fonction, il faut cocher Utilitaire d'analyse dans menu Outil macro complementaires.
Slts
 
S

silver74

Guest
Salut,

pour afficher la numero de la semaine ca me pose pas de probleme.
Mais ce l'ajout de la autocorection de la date.
Car si je ouvre une feuille qui est fais en 2004 il m'affiche lanumero de la semaine de 2005 et pas de 2004,car il ce repere que de la date de aujourdhui et pas de la date 2004.Le meme probleme est pour 2006.

Car sur le feuille sur quelle je travaille que sertaine zone vont etre accesible le reste est protegé contre l'ecriture.Cette feuille va servire 1 an et ensuite je fais un autre.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

En relisant ta question j'ai vu que les onglets étaient nommés 01, 02, 03, ...

Un essai (à vérifier) :
En A1 l'année : 01.01.2005 - format aaaa
Dans une autre cellule :
='semaine '&STXT(CELLULE('nomfichier';$A$1);TROUVE(']';CELLULE('nomfichier';$A$1))+1;32)&' (du '&TEXTE(7*STXT(CELLULE('nomfichier';$A$1);TROUVE(']';CELLULE('nomfichier';$A$1))+1;32)+DATE(ANNEE($A$1);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$1);1;3);2)-6;'jj mmmm')&' au '&TEXTE(7*STXT(CELLULE('nomfichier';$A$1);TROUVE(']';CELLULE('nomfichier';$A$1))+1;32)+DATE(ANNEE($A$1);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$1);1;3);2);'jj mmmm aaaa')&')'

Il y aurait avantage à nommer les parties de formule répétitives.
Mais vérifie d'abord si cela te convient.

Â+

Je vois qu'il y a un espace dans A NNEE, il faut l'enlever, je ne sais pas d'où il vient !

Message édité par: andré, à: 16/10/2005 09:46
 
S

silver74

Guest
Bonjour,

je vous mets ma feuille excell pour mieux comprendre sont affichage.

Ce lien n'existe plus

Je voudrais donc il m'affiche tout en haut pour la semaine 41 par excample:semaine 41(du 10 octobre au 16 octobre 2005)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Le noim de l'onglet est déjà sem1 !

Peut-on modifier ce nomen sem01, sem02, ..., de sorte à avoir toujours le m^me nombre caractères ?

Dans ce cas, il faudra modifier légèrement modifier la formule mais c'est faisable.

Mais maintenant il est grand temps de prendre l'apéro (lol).

En attendant voici un exemple sur Excel en pièce jointe.

Bon appétit.

Â+

[file name=date_onglet.zip size=1996]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/date_onglet.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Mais c'est évident que chez moi elle marche, faute de quoi je ne te l'aurais pas mise en pièce jointe !

Je ne puis que te conseiller de décortiquer la fomule, petit morceau par petit morceau, et voir quelle est la fonction qui ne fonctionne pas.

Tu peux également poser la question du VériTi qui a une section spéciale OOo.

Â+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Un autre essai, sans savoir si Ooo va aimer davantage.
Première feuille :
Tu tapes les 4 chiffres de l'année en C3. (cellule nommée 'An', valable pour tout le classeur)
Les plages sont nommées par formule (ça évite les blancs dans les listes de validation)

Les feuilles hebdo :
La date de chaque lundi est extraite du nom de l'onglet.
Ligne 1 : tu as le choix entre répéter ou non le nom du mois.
Semaine 1 (du 3 au 8 janvier 2005) ou bien Semaine 1 (du 3 janvier au 8 janvier 2005)
Colonne K : pas besoin de changer de formule à chaque feuille
(on a par formule, le nom de la feuille précédente)
La dernière semaine de l'année passée s'appelle 'Sem0'
(parce que 1-1 = 0)
Tu as un format conditionnel pour mettre en couleur 1 ligne sur 2
[file name=DateOngletSilver.zip size=23722]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DateOngletSilver.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DateOngletSilver.zip
    23.2 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
276

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi