Comment ajouter automatiquement un commentaire avec la valeur d'une autre céllule?

leous

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
C’est mon premier message sur un forum, alors je vais essayer d’être le plus clair possible.
Voilà mon problème : je suis élu dans une petite commune et je suis en charge du planning d’occupation de la salle de sport. J’ai commencé un planning sous Excel, avec mise en forme automatique des jours et mois selon les années sélectionnées (je me suis servi d’un modèle trouvé sur le forum). Dans la plage D6 :NE48, le fait de rentrée une valeur provenant de l’onglet Groupes permet une mise en couleur de la cellule. Mais je souhaiterai ajouter automatiquement un commentaire à la cellule.
Exemple : si je saisi F en D6, je voudrai un commentaire qui corresponde au contenu de la cellule B2 de l’onglet Groupe.
Voilà, je vous joins mon fichier pour une meilleure compréhension.
Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à mon problème
 

Pièces jointes

  • Planning Test.xlsx
    204.7 KB · Affichages: 46
  • Planning Test.xlsx
    204.7 KB · Affichages: 61
  • Planning Test.xlsx
    204.7 KB · Affichages: 58

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ajouter automatiquement un commentaire avec la valeur d'une autre céllul

Bonsoir leous,

Bienvenue sur XLD,

alors je vais essayer d’être le plus clair possible

Nous t'en sommes très reconnaissants :)

Il faut passer par une macro, pas possible autrement

un essai, ça ne s'applique qu'aux nouvelles saisies
 

Pièces jointes

  • Planning Test.xlsm
    211.9 KB · Affichages: 74
  • Planning Test.xlsm
    211.9 KB · Affichages: 95
  • Planning Test.xlsm
    211.9 KB · Affichages: 96

leous

XLDnaute Nouveau
Re : Comment ajouter automatiquement un commentaire avec la valeur d'une autre céllul

Bonjours a tous,
Tototiti2008, merci pour la rapidité de ta réponse. C'est éxactement ce dont j'avais besoin. Il me reste plus a trouver comment augmenter la plages de mes groupes (20 pour le moment) si en ai besoin de plus. J'ai regardé le code de la macro mais ça reste très obscure pour moi. Encore un grand merci a toi.
Bonne Journée

Pierrot93, merci également de ton aide, mais je ne suis pas assez calé pour programmer en vba
a bientot
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ajouter automatiquement un commentaire avec la valeur d'une autre céllul

Bonjour leous, Salut Pierrot, :)

La macro se base sur 2 noms : Planning et Rubriques, il suffit d'étendre les plages des noms si :
Le Planning s'agrandit
ou si la liste des Rubriques s'agrandit
 

leous

XLDnaute Nouveau
Re : Comment ajouter automatiquement un commentaire avec la valeur d'une autre céllul

Merci Tototiti2008, j'ai compri la manip
un grand merci a toi, j'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant dans ma comprehension d'excel
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC