commande kebab

menecee

XLDnaute Junior
Bonjour,

je viens vous voir parce que j'aimerai créer un fichier de prise de commande pour un ami qui tient un kebab en livraison a domicile.

j'ai créé un fichier pour la prise de commande mais je ne sais pas comment faire pour que lorsque l'on rentre le nom d'un client qui a déjà pris commande chez lui, ses coordonnées (téléphone et adresse) s'affichent automatiquement pour gagner du temps et ne pas avoir à les renoter à chaque commande.

Avez vous une idée de comment je pourrais faire?

ps : je vous envoie mon fichier, cela certainement plus parlant que mes explications :)

merci beaucoup

ps2 : je crois que je suis sur excel 2010 mais je ne suis pas sur :)
 

Pièces jointes

  • kebab.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 106

menecee

XLDnaute Junior
Re : commande kebab

merci yaloo. je vais regarder les parametres de mise en page.

pour la ligne supplémentaire, je vais essayer d'être plus clair :

il y a par exemple 7 lignes pour la prise de commande (dans le cadre avant le "total") mais il peut arriver qu'une 8e ou une 9e ligne soit nécessaire pour la prise de commande si celle ci est une grosse commande.

du coup, mon ami aimerait bien que lorsqu'il complète la 7e ligne, une ligne supplémentaire vienne s'ajouter "dans le cadre de prise de commande avant le total". et que si celle ci est utilisée, une autre ligne s'ajoute dans le "cadre".

j'espere que je suis plus clair :)
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : commande kebab

Bonsoir menecee,

Comme ta feuille "Commande" n'est qu'un masque, pourquoi ne pas mettre ton total au dessus de ces lignes ? Comme ça tu peux créer autant de lignes de commande que tu le souhaites.

A te relire

Martial
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 873
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38