Commande de saisie/boite de dialogue

Proz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer, dans la mesure du possible, une boite de dialogue avec saisie et intitulés. Désolé pour les termes, je n'ai pas la maitrise non plus.
En bref d'après cette commande, elle inscrirait les infos dans la feuil active dite de saisie.
(Ex: NOM-Prénom: je saisie le "NOM-Prénom et il l'incrit directement dans la cellule concernée. Cette colonne est la B, ligne 7 et ce pour donc pour les colonnes de A à D de la ligne 7 à 400).
Avant l'exemple, pensez vous que cela soit réalisable?
Si oui avez vous la patience de m'expliquer le déroulement de cette manip ou de la réaliser si cela semble facile, je vous en remercie.:D
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

:D

C'est génial, je trouve l'aspect assez sympas pour un 1re jet.
Pour la case secteur, les caractéres max 10
Est-il possible que la saisie se déroule de bas en haut, à savoir aprés maternelle passez à élémentaire pour la saisie (si c'est trop chiant, laisse tomber).
Sinon il manque date de début et date de fin mais c'est à l'étude je sais... juste pour préciser que ces dates seront différentes les unes des autres pour différentes périodes à chaque saisie.
Sur le commandebonton peux t'on inscrire Saisie des données.;)
Merci pour tout même si je me doute qu'il reste pas mal à faire.:D
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Re-,
le Mr XXXX m'énervait...:cool:

que la saisie se déroule de bas en haut, à savoir aprés maternelle passez à élémentaire pour la saisie (si c'est trop chiant, laisse tomber).

Non, pas ch..., il faudra renommer les combobox, car ils sont alignés (le 1 en haut, le 6 en bas), pour les besoins du code

Sinon il manque date de début et date de fin mais c'est à l'étude je sais...

je sais, je sais.... c'est de mon étude que tu parles? :D
Et où manque-t-il date de début, et de fin? :confused:
Sur le fichier?
chez moi, tout y était
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

:)

Chez moi non.
Tu vas dire que j'abuse mais est il possible à partir de fonction, en plus des dates de début et de fin de rajouter le contenu suivant:
Pour sasie AE, integrer
Statut avec pour choix TIT ou VAC
Temps avec pour choix RS ou SOIR
Et Motif
Pour saisie AN
Statut avec pour choix REF ou VAC
Temps avec pour choix ACM RS ES ACS
Et motif
Pour saisie PE
Temps avec pour choix 1/2 jr ou Jrs
Et motif
Pour saisie AT
Statut avec pour choix TIT ou REM
Et motif

Je sais, j'aurais du te le dire avant mais vu la facilité et la rapidité à laquelle tu bosses. Je m'erveille de plaisirs devant tant de résultats fonctionnels.
Bon j'arrete j'en fais trop. Mais merci quand même.:D
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Houlà......
C'est quoi, tout ça?
Tu peux remettre un fichier, avec tous tes Désidératas à l'intérieur, avec quelques exemples, j'ai failli remplacer le marc de café avec du Doliprane...:D

Par exemple, j'en fait quoi des TIT et des VAC et autres incongruités.....:D:D
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Re-,
Après cure,
je crois deviner que en fonction de l'option, par exemple AE, tu voudrais que soit la case à cocher TIT, VAC ou bien RS, Soir soit cochée?
Dans quel but? (si ce n'est indiscret), mais à la prochaine saisie, celles-ci ne seront plus valables.....
Je ne comprends pas trop sur ce coup-là.....:confused:
Tu veux les exploiter ultérieurement?
Si oui, pourquoi des coches dans la feuille, tu pourrais mettre une croix dans la colonne correspondante, sur la ligne que tu rentres?
A moins qu'il n'y ait un traitement immédiat derrière......:rolleyes:
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

:D

Ce que je souhaiterais c'est une commande de saisie plus souple et plus rapide dans le traitement de l'absence. Je pourrais te joindre le fichier original mais il fait pus de 2mo. les cases à cocher sont une erreur de ma part dans le sens ou j'aurais du mettre effectivement un "X" qui aurait été moins lourd.
Ensuite je voudrais que les saisies soient faites ligne aprés ligne indéfinis( j'ai mis 400 mais si tu peux aller plus loin c'est cool). C'est à dire, je prend l'absence d'une personne en rentrant chaque données correspondantes d'après la boite créée puis une fois saisies les données je commence à la suivante pour une 2nd absence et ainsi de suite....
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

Re-,
comme dit un peu plus haut :

J'ai du changer la Liste en Tableau normal

ce qui veut dire que tu as 65534 lignes disponibles pour le faire (les 2 premières sont pour les en-têtes)
en message privé, mon adresse mail
les données vont se suivre ligne après ligne, pas de problème
tu pourras même en extraire des stats (non, là je vais trop loin, le week-end ne dure que 2 jours.....):D
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande de saisie/boite de dialogue

:D

justement c'est ce que je souhaite par la suite.
J'ai déjà posté mais comme j'ai des difficultés à correctement m'exprimer, ce post "Comptabilisation et graphique" est resté sans réponse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed