Coment contrôler une cellule

Pit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à faire des contôles et des calculs entre cellules lors de la saisie utilisateur, mais je ne sais comment faire.
Par exemple quand la cellule (i:1) est modifiée, je veux appliquer une formule de calcul sur la cellule (i:2).
Je pense que c'est du B A BA, mais je débute !!!
Merci de votre aide.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Coment contrôler une cellule

Pit à dit:
Bonjour,
Je cherche à faire des contôles et des calculs entre cellules lors de la saisie utilisateur, mais je ne sais comment faire.
Par exemple quand la cellule (i:1) est modifiée, je veux appliquer une formule de calcul sur la cellule (i:2).
Je pense que c'est du B A BA, mais je débute !!!
Merci de votre aide.
Salut
un peu plus de précision ne serait pas un luxe.
si dans I2, tu mets une formule commençant par "=" et incluant le terme I1 tu afficheras un résultat fonction de I1.
Donc, qu'est-ce que tu veux faire exactement

A+
 

Pit

XLDnaute Nouveau
Re : Coment contrôler une cellule

En fait j'ai plusieurs besoins :
Il s'agit d'un fichier des services fréquentés par des salariés. Le fichier gère l'historique avec des cellules de date début et fin.
1) En cas de changement de service, je dois vérifier qu'une date début est toujours égale à fin précédente + 1 jour.
2) lors de la saisie des dates début et fin (format jj/mm/aaaa) je veux calculer AAAAMM de ces dates dans des cellules masquées.
J'ai d'autres contôles à mettre en place, mais avec ces deux exemples je pourai extrapoler.
Merci pour votre aide
En fait j'aimerai le faire en macro, mais je ne sais pas comment on detecte un évenement sur une cellule.
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Coment contrôler une cellule

Pit à dit:
En fait j'ai plusieurs besoins :
Il s'agit d'un fichier des services fréquentés par des salariés. Le fichier gère l'historique avec des cellules de date début et fin.